Bonjour,
Lors de l’envoi d’un formulaire je souhaiterai qu’en fonction d’un élément choisi dans une liste un fichier externe ( fichier word ou excel) soit joint afin d’être imprimé et joint avec le formulaire envoyé.
Est ce que je peux mettre une condition dans le contenu de l’email ou est ce qu’il y a un autre moyen ?
Solution 1 (la plus simple ) :
S’il est possible à l’utilisateur de charger la pièce jointe durant la saisie de la donnée, tu peux joindre cette pièce jointe à ton e-mail. Pour cela, tu dois sélectionner le bouton « Pièces Jointes » dans l’onglet « Pièces Jointes » du menu des scénarios d’e-mail.
Solution 2 :
Il est nécessaire de passer par une solution externe. Kizeo Forms ne permet pas de récupérer des éléments externes.
Tu crées un scénario dans Make (par exemple) qui se déclenche à la réception d’un Webhook. Ce scénario envoie l’e-mail avec le fichier externe que tu souhaites.
Dans Kizeo Forms, tu paramètres l’envoie du Webhook, vers ton scénario Make, à la saisie d’une donnée.
En espérant que cette solution répond à ton besoin.
Je reste disponible si tu as besoin de plus de renseignements.
Patrick
SimpleFact
Expert Indépendant Kizeo Forms.
Vous pouvez ensuite mettre une condition sur le scénario qui enverra ce mail si l’élément de la liste correspondant est sélectionné, et prévoir un autre scénario lorsque ça n’est pas le cas.