Choix des personnes a qui envoyer le formulaire complété

Bonjour,
Je souhaiterais pouvoir sélectionner a qui envoyer le formulaire complété.
Est il possible de faire des « groupes de mails » et de sélectionner le/les groupe(s) désiré(s) lors de l’envoi du formulaire. Ex : pour une visite terrain , je souhaite pouvoir envoyer le formulaire au chef d’équipe concerné et à l’équipe QSE.

Merci

Bonjour Lucie,

La meilleure façon de procéder pour vos listes de diffusions reste l’utilisation d’une liste externe référentielle.
Avec cette méthode, vous pouvez ajouter un destinataire / ref et les renseigner dans vos scénarios emails.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires dans nos tutoriels dédiés :

Bonne journée !

Bastien

Bonjour Bastien,

Merci pour ces indications.
Par contre je n’arrive pas à faire le lien entre la liste externe et la paramétrage des options d’email.
J’ai réussi à faire via un champ liste (en écrivain les adresses dans la liste) et a configurer l’envoi vers ces email mais je n’ai pas réussi à le faire avec une liste externe.

Cordialement

Lucie

Bonjour Lucie,

Dans le formulaire, il faut récupérer avec des champs références le(s) adresse(s) mail contenu dans la liste externe. (il faut en mettre autant qu’il y a de destinataires différent possible pour une entrée de la liste).

Dans les propriétés du champ référence, on renseigne le champ liste associé, ainsi que le numéro de colonne contenant la référence que l’on souhaite récupérer
Exemple:

Ses champs références peuvent être en permanence invisible pour ne pas polluer le visuel du formulaire lors de son remplissage (Note : il faudra penser à cocher la case image dans le scénario de mail).
Si le champ est vide, il est simplement ignoré de manière automatique.

Chaque champ référence aura une balise que l’on utilisera dans le scénario de mail au niveau des destinataires.

De cette manière, le rapport associé au formulaire est envoyé aux bonnes personnes de manière dynamique.

Louis