Bonjour,
Je souhaite que le chef de groupe reçoive systématiquement en cc, le mail des saisies effectuées par les personnes de son équipe.
Je n’ai trouvé comme solution que la possibilité de passer par un champ personnalisé et de renseigner pour chaque utilisateur sous la responsabilité du chef de groupe, l’adresse mail du chef de groupe.
Cette méthode est lourde et fastidieuse, surtout quand il y a des mouvements dans les équipes. Ne serait-il pas possible ou bien m’expliquer comment faire si cela existe, d’avoir un champ « Chef de groupe » à rajouter destinataire du mail, qui reprendrait automatiquement le mail du chef de groupe dont dépend la personne ?
Merci
Bonjour Loïc,
Est-ce que tu as essayé de passer par les Listes Externes Référentielles ?
Dans le formulaire tu ajoutes un Champ Liste dans lequel tu mets la liste des utilisateurs. Dans une référence, tu mets le mail du Chef de Groupe. Tu récupères ce dernier dans un Champ Référence.
Certes, ça oblige à l’utilisateur de faire une manipulation et de ton côté à maintenir la Liste Externe à jour, mais c’est la seule solution simple que je vois sans utiliser de moyen externe à Kizeo Forms.
Patrick
Consultant en Transformation Digitale
Bonjour Patrick,
Merci pour la réponse. Pour l’instant c’est ce que j’ai fait en premier avant de passer par un champ personnalisé relié à l’utilisateur. Mais j’aurais aimé que lorsqu’on structure les équipes avec un chef de groupe et ses équipes, le chef de groupe puisse être identifié en tant que tel pour recevoir les rapports de ses équipes. Passer par les listes référentiels nécessite des mises à jour régulières.
Bonjour,
Effectivement le champ liste avec référence ou un champ utilisateur personnalisé sont les seules possibilités à ce jour pour réaliser cela.
Je note néanmoins le besoin de création d’une balise qui renverrait vers l’email du chef de groupe et la transmets au service concerné pour que la faisabilité en soit étudiée.
Cordialement,
Julien