:uk: Terms of use
:es: Los Términos de Uso

Avant-propos

Kommunity est une plateforme d’expression ouverte à toutes et à tous. Nous vous invitons à vous y exprimer librement. Notre espace d’échanges vous propose de partager sur les astuces et les bonnes pratiques liées auxapplications développées par Kizeo. Si vous le souhaitez, en vous y inscrivant, vous pourrez participer à l’échange ou simplement prendre connaissance des messages.

En capitalisant sur vos expériences, en partageant et en adaptant les bonnes pratiques des uns aux usages des autres, nous pourrons ensemble accroître le potentiel de vos équipes et améliorer vos résultats.

La plateforme est modérée a posteriori

Nous faisons confiance à notre communauté! Partant de ce postulat la plateforme d’entraide Kommunity est modérée a posteriori. Les messages que vous postez sont directement publiés sans aucun contrôle préalable. Nos modérateurs se réservent le droit de retirer a posteriori toutes contributions qu’ils estimeraient déplacées, inappropriées, publiées à des fins commerciales, contraire aux lois et aux principes de la présente charte d’utilisation.

Principes d’utilisation

En utilisant Kommunity, vous vous engagez à avoir un comportement respectueux et professionnel envers tous les membres et l’équipe d’animation. Vous vous engagez à éviter tout comportement inapproprié: injurieux, agressif, diffamatoire, etc… Soyez avant tout «humain» et «compréhensif»: le web n’excuse pas tout !

Soyez agréable, même si vous n’êtes pas d’accord

Kommunity est un lieu d’expression ouvert à toutes /tous les clients de Kizeo. Vous êtes invités à vous y exprimer et à débattre dans le respect des opinions et des droits de chacun.

Nous jugeons positive la critique lorsqu’elle est argumentée. Vous avez droit d’être en désaccord avec une personne. Pour autant n’oubliez pas de critiquer les idées, et pas les individus. Fournissez des contre-arguments qui améliorent la conversation. À cet effet merci d’éviter les :

  • injures de quelques natures soient telles,
  • de répondre exclusivement en MAJUSCULE,
  • de répondre à la tonalité d’un sujet plutôt qu’à son contenu réel,
  • contradictions primaires.

Nous nous réservons le droit d’exclure de Kommunity, de façon temporaire ou définitive, toute personne dont les contributions sont en contradiction avec les principes mentionnés ci-dessus. Nous pourrons en dernier recours, transmettre aux autorités compétentes les pièces ou documents postés sur la plateforme si nous estimons qu’il est de notre devoir d’informer les autorités.

Gardons cet espace compréhensible !

Pour garder cette plateforme intelligible, nous vous demandons de faire l’effort de poster les sujets aux bons endroits. De cette façon nous pourrons passer plus de temps à discuter. Nous vous recommandons de ne pas :

  • commencer un sujet dans la mauvaise catégorie,
  • poster le même contenu dans plusieurs discussions,
  • poster des messages sans contenu,
  • détourner un sujet de son thème,
  • signer vos messages (chaque message dispose d’informations sur le profil qui s’y rattache),
  • oublier de vous demander, avant de publier un message, s’il est utile à la discussion.

Pour faire part de votre satisfaction vis-à-vis des messages publiés, nous vous demandons d’utiliser le bouton « J’aime » plutôt que de poster «+1» ou «d’accord».

Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement!

Vous pouvez prendre autant de temps que vous le souhaitez pour construire vos questions et/ou argumenter vos réponses. En ce qui concerne les sujets complexes nous proposons de :

  • relire plusieurs fois votre commentaire pour éviter les fautes de frappe,
  • vérifier que le «mot-clef» du sujet apparaît dans votre/vos réponse(s),
  • utiliser des mots simples: vous n’en paraîtrez pas moins érudit pour autant,
  • hiérarchiser vos idées: une idée par phrase, une phrase par idée.
  • éviter d’utiliser des acronymes sans les définir.

En élevant constamment le débat vous pourrez nous aider à faire de Kommunity l’espace idéal pour progresser ensemble aux bénéfices de chacun.