Créer une liste unique de mail pour plusieurs formulaires ?

Bonjour,

Ayant beaucoup de formulaires différents mais avec toujours la même liste de destinataires, j’aimerais ne pas avoir à aller dans chaque formulaire pour y modifier les destinataires uns par uns et formulaires par formulaires lorsque j’ai besoin de mettre à jour cette liste. J’aimerais avoir une liste externe unique avec une liste modèle de destinataire que je pourrais modifier une fois et à un seul endroit, ce qui viendra changer d’un seul coup tous les destinataires de tous les formulaires que j’aurais relié à cette liste unique.

Est-il possible de faire cela ?

En vous remerciant par avance.

Quentin D

Bonjour Quentin,

Je vous souhaite la bienvenue sur Kommunity !

Pour répondre à votre question, il vous est tout à fait possible d’établir une liste répertoriant vos destinataires. Cette liste « externe » (comme on l’appelle :)) pourra être utilisée sur tous les formulaires souhaités.
Ainsi, lorsque vous aurez une modification à faire, celle-ci s’effectuera une seule fois.

Voici un tuto concernant l’utilisation d’une liste externe :

Et plus spécifiquement, un tuto sur les listes référentielles qui, je pense, répondra à votre besoin :

Si nécessaire, toute l’équipe se tient à votre disposition pour vous accompagner.

Bonne journée :wink:

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Si j’ai bien compris, je dois reprendre chacun de mes formulaires pour aller y rajouter des composants référence afin de faire le lien avec ma liste ?

N’est-il pas simplement possible d’inscrire directement le nom de ma liste externe dans le champs d’ajout de destinataire ? Comme pour faire un « groupe de mail » ?

Oui il vous faudra associer votre liste externe aux formulaires concernés. Mais, une fois que ce travail sera fait, vous aurez votre liste et vos modifications ne se feront qu’une seule fois :wink:

Il s’agit simplement d’une liste de mails toute simple ? ou avez-vous d’autres informations à reprendre ?
Par exemple, souhaitez-vous avoir une liste de noms puis dès la sélection d’un nom, faire en sorte de déclencher un champ référence avec l’adresse mail ?

Oui une liste toute simple.

Je voudrais que l’utilisateur n’ai pas à sélectionner quoi que ce soit, qu’il fasse son rapport et qu’il l’envoie en toute transparence. Mais que en « off », le formulaire parte récupérer tous les mails présents dans la liste externe pour les mettre en destinataires.

Le plus simple, pour pouvoir vous aider au mieux, serait de contacter le service support au 04 90 23 67 60.

Merci d’avance :wink:

A bientôt !