Modifier / Alimenter les élements d'une liste externe

Bonjour,
pour saisir rapidement un contact dans mon formulaire, j’utilise une liste externe (référentielle hiérarchique), dans laquelle, en plus des coordonnées habituelles de mes contacts, j’ai quelques références complémentaires pour chaque contact.
Aujourd’hui, dans mon formulaire mobile, j’ai mis les champs références de cette liste « modifiable », mais bien évidemment, la valeur ne sera modifiée que pour le formulaire en cours.
Si je refais appel à cette liste plus tard, la référence modifiée n’est pas sauvegardée, et ne sera pas répercutée dans la liste externe.
Existe-t-il une possibilité pour que la liste externe soit modifiée à l’envoi du formulaire lorsque une référence de la liste est modifiée ? (Stockage de la liste dans SharePoint?)

De plus, si cela est possible, peut-on envisager de d’ajouter un nouvel éléments à la liste (comme un nouveau contact par exemple) ?

1 « J'aime »

Bonjour @Pierre_VINCENT,

A aujourd’hui, la seule possibilité de mettre à jour une liste externe est d’utiliser l’API Kizeo Forms.

Bon week-end,
Charles

Merci Charles, Je vais étudier cela.

Oui, c’est vrai qu’on s’en sort avec les API mais par contre offrir à l’utilisateur la possibilité de renseigner un nouveau cas est peu fastidieux à mettre en place.
Chez SNCF Réseau :
Nous mettons un champ « + saisie libre » dans notre liste externe.
Si l’utilisateur choisit ce cas alors nous ouvrons, avec une condition, un nouveau de champs texte.
In fine, nous reconcentrons le paramètre (saisie menu déroulant ou saisie libre) dans un même champ de calcul.

Peut-être qu’une adaptation du module serait un plus.
Pour info : Microsoft Forms propose un module qui permet directement d’avoir la possibilité de saisir une autre cas.
Charge ensuite à nous de récupérer (ou pas) ce qui pourrait être saisi à la main.

je vous joins Screenshot de ce moduleliste-choix-autre

Merci @Regis_VILMUS pour ce retour.

Ces informations ont été remontées à nos développeurs pour qu’ils puissent étudier la possibilité de proposer ce type de fonctionnalité nativement dans Kizeo Forms.

Bonne après-midi,
Charles

Bonjour, je traite actuellement un tel Cas pour un client, nous nous basons sur les API mais intégrés à un outil configurable pour chaque formulaire et en liaison avec une base SQL en lecture, écriture et mise à jour

En effet, ne serait-il pas possible de demander aux développeurs d’implémenter une option dans les listes externes (hiérarchiques/référentielles) « modifiables = (Oui/Non) ». Dès lors que l’on ferait appel à une liste qui possède l’option modifiable à « oui », et que l’on modifie les champs « Références », la validation du formulaire modifierait la liste externe avec les nouvelles valeurs des champs « Références ».
Pour les petites listes, cela éviterait de faire appel aux API qui restent complexes à mettre en œuvre pour des personnes qui ne sont pas développeur comme moi.

2 « J'aime »

Merci @FRANCOIS_GERVAIS & @Pierre_VINCENT : vos remarques ont été transmises :-).

Bonne journée,
Charles

Bonjour à tous,
Je réagis un peu tardivement au sujet mais je suis en phase sur le fait que pour des petits formulaires exploités par des non informaticiens (je me dis qu’à la base c’est pour sa simplicité que le choix s’est porté sur KIZEO), il serait interressant de pouvoir modificer dans les formulaires les champs des listes externes.
Ve n’est d’ailleurs pas la première fois que j’effectue cette requête.
Avez-vous des perspectives sur une éventuelle évolution ?

1 « J'aime »

Bonjour @Alexandre_MASSARD,

La demande d’évolution a bien été enregistrée et reconnue comme intéressante. En revanche la road map pour l’année à venir n’a pas encore été écrite, il n’est donc pas possible de vous communiquer de date.

Bonne fin d’après-midi,
Charles

Bonjour,
Avez vous des news sur ce sujet? est ce prévu?
Merci d’avance

4 « J'aime »