Je souhaiterais savoir s’il est possible de mettre à jour une liste externe à partir des informations saisies dans un formulaire.
Je sais que cela peut se faire via Automatisations → Listes avancées, mais je rencontre une difficulté : il semble que je ne puisse injecter que des éléments soit en dehors d’un tableau, soit à l’intérieur, mais pas les deux à la fois.
Dans mon cas, j’ai un numéro de série correspondant à une machine, et plusieurs consommables associés à cette machine.
J’aimerais donc pouvoir ajouter plusieurs consommables (présents dans le tableau) sans avoir à saisir à nouveau le numéro de série à chaque fois.
Vous avez la possibilité d’utiliser un champ calcul à l’intérieur de votre tableau pour récupérer la valeur du champ à l’extérieur de votre tableau ainsi vous obtenez un champ qui est bien dans votre tableau avec la valeur du numéro de série qui pourra bien renseigner une référence pour votre consommable. Celui-ci aura donc la même valeur pour l’ensemble des éléments du tableau.
Si cela ne convient pas à votre cas d’usage, je vous invite à le développer directement par mail à support@kizeo.com pour que nous regardions en détail.
En effet, le champ calcul est une bonne solution au problème, mais il en soulève un autre.
Dans le cas où le numéro de série contient un autre caractère que des chiffres (une lettre ou un caractère spécial), le numéro est correctement interprété comme une chaîne de caractères.
En revanche, lorsqu’il est de la forme xx.xxxxx (par exemple 25.12466), il est alors considéré comme un nombre. Le champ calcul applique donc l’arrondi défini dans les propriétés, ce qui peut entraîner une perte ou un ajout de chiffres, comme 25.124 ou 25.12466000, selon le paramétrage de l’arrondi.
Y a-t-il une solution pour que ce champ soit toujours traité comme une chaîne de caractères, ou plus largement, pour empêcher toute modification automatique de la valeur d’origine ?