Choix multiple dans Liste externe

Bonjour,

j’ai une question concernant une liste externe et un choix multiple.

J’ai un champ Liste qui pointe vers une liste externe, mon utilisateur peu choisir plusieurs personne dans la liste.

Ma liste externe est composé ainsi « NOM_Prénom | Adresse_mail »

J’ai un champ « Référence » qui pointe vers « Ma liste_Référence:2 ».

Mon utilisateur choisi 1 personne cela envoie le formulaire à la personne comme je le souhaite.

Sauf que s’il choisit 2 ou 3 personnes cela envoie simplement à la première personne … Y a t’il une solution afin que cela puisse envoyer à toutes les personnes qu’il à sélectionné ?

Cordialement,

Bonjour Anthony,

Les champs « Référence » ne sont pas compatibles avec les listes à choix multiples.

Afin d’obtenir l’envoi à toutes les personnes sélectionnées, il faudra passer par l’élément tableau.
Pour ce faire, regrouper votre champ « Liste » et votre champ « Référence » au sein d’un tableau.

Cela permettra à l’utilisateur de choisir une personne dans sa liste et son adresse email apparaîtra dans le champ référence, ceci constituera une ligne.
L’utilisateur pourra répéter cette manipulation autant de fois qu’il le souhaite :wink:

Excellente journée.

Kurt

Bonjour Kurt,

Malheureusement ma feuille finale ne peut pas se prêter à une mise en forme tableau à ce niveau .

Ma question maintenant qui peut être une solution :

Si mon utilisateur choisit plusieurs personnes dans la liste multiple, est ce que cela peut être envoyé à toutes les personnes sélectionner via un scénario mail ?

Anthony,

Je comprends, dans ce cas je vous invite à consulter notre tutoriel « La Liste avec codes » en cliquant ici.

Ceci répondra à vos attentes. Votre utilisateur pourra choisir plusieurs personnes dans la liste à choix multiples et l’envoi se fera à toutes les personnes sélectionnées.
Et dans ce cas, plus besoin du champ « Référence ».

Bonne journée :slightly_smiling_face:

Kurt