Bonjour,
Nous utilisons un formulaire pour suivre l’émargement des participants à une session de formation.
Nous utilisons l’outil « tableau » avec une liste externe pour ajouter les participants et rattacher leur signature. Toutefois, ces derniers doivent être ajouter un par un dans la liste depuis une liste externe.
Est-il possible d’en sélectionner plusieurs dans la liste pour les ajouter et faciliter l’émargement ?
Merci d’avance
Bonjour Remi,
En effet, vous pouvez opérer une saisie multiple dans votre champ « Liste » pour cela, entrez dans les paramètres du champ, onglet « Propriétés ». Il vous suffit de cocher « sélection multiple ».
Vous pourrez alors choisir plusieurs items en même temps.
Excellente journée,
Cordialement,
Bastien.
Bonjour, merci pour votre réponse.
Je viens de tester, mais il faut qu’une signature soit rattaché à chaque personne sélectionnée dans la liste.
Si nous sélectionnons la case « sélection multiple » nous avons plusieurs noms dans le champs mais une seule signature.
Merci d’avance,
Avec plaisir Monsieur Brunet,
Effectivement il conviendra alors d’adapter le nombre de champs « Signature » au nombre de participants renseignés, ce qui n’est pas toujours possible.
C’est pourquoi la méthode actuelle constitue selon moi la meilleure pour un émargement.
Cordialement,
Bonjour,
Une proposition:
- Avoir la possibilité de pusher dans un tableau ou selectionner un utilisateur dans la liste ou l’ajouter a la rache.
Pour le formulaire toujours un tableau avec une condition de visibilié selon si la personne est dans la liste ou non.
Bien sur si on veut faire un export propre il faudra cacher des champs calculs pour arriver sur des champs uniques de contact. Dans mon exemple sur le bouton ajouter je ne suis pas sur d’utiliser le champ contact mais bien d’utiliser des champs spécifiques texte simple pour les informations contacts (il me semble que le champ contact en calcul ne fonctionne pas a vérifier).
En parallèle on push en auto dans un formulaire annexe « contact » tous les contacts rentrés comme ça on libère la liste externe (a mon sens on en a pas besoin de la liste externe).
Finalement on vire la liste externe et on fait du PUSH de formulaire. La liste de base est préparée, on la push dans le tableau et dans le formulaire « CONTACT » en même Temps. SI une personne n’est pas dans la liste de base au premier jour de formation, on l’insère dans la liste de PUSH d’origine avant de commencer sinon on l’insère manuellement dans le tableau.
Plus qu’a revenir sur le tableau pour faire les émargements matin aprem… tout dépend du nombre de formés. je ne vois que le tri par ordre alphabétique sur le tableau pour aller plus vite.
Perso je ferais plus simple en sortant simplement les différents papiers a partir de kizeo émargement, questionnaire de satisfaction , attestation de formation sur la base de ce qui est rentré en émargement et je ferais un formulaire spécifique formateur pour la conformité du dossier. Le champ signature ne me gène pas tant que c’est personnel, a partir du moment ou 50 personnes vont signer sur ton tel c’est la foire a la bacterie avec les gestes barrières.