Fichiers Pièce Jointe Automatique

Bonjour,
J’aimerais pouvoir attacher un certains nombre de pièces jointes automatiquement lorsque certaines cases sont cochées.
J’ai un formulaire qui récapitule le matériel installé chez un client et je dois joindre toutes les fiches techniques et certificats de ces produits. Au lieu de devoir les rechercher en permanence, j’aurais aimé que Kizeo puisse faire remonter ces documents automatiquement.
On peut le faire avec les fichiers fixes mais ils ne se téléchargent pas malheureusement.

Autre chose, est-ce possible de mettre ces pièces jointes en tant que « nouvelle page » dans le document extrait ? au lieu d’un lien html.

Je vous remercie

Bonjour @delwyn.pelissier

Pour moi pas possible en pièce jointe, par contre tu peux mettre une url dans le mail qui pointe vers la fiche technique / certificat.

L’avantage est qu’il s’agit toujours de la dernière version du document :wink:
information de l’url dans une liste externe :
exemple :
code produit : produit | monsite.com/doc

Dans un champ calcul « https:// » + valeur de la liste externe ← information dans le mail

Bonjour @YannD

Merci pour ton message. Je comprends ta logique mais malheureusement, ça ne convient pas pour l’utilisation que j’en ai. En effet, je dois ensuite tout imprimer pour donner au client… donc je ne peux pas laisser des liens url.

Je pense que je vais être bloqué… dommage !

@delwyn.pelissier je cherche à comprendre la différence pour toi entre une URL et le fichier en PJ ?

Fichier en pj pour impression sur copieur HP ?

Bonjour @YannD

Les fichiers que je veux doivent être inséré dans mon document final. C’est à dire, si j’installe un certain matériel chez un client, je dois livrer un dossier technique d’installation au client, avec la description (réalisée avec Kizeo) et l’intégralité des fiches techniques et certificats. Ce dossier technique doit être livré au format papier donc les liens ne fonctionneront pas.

Le top aurait été de pouvoir sélectionner des articles dans une liste déroulante, et les fichiers se joignent automatiquement en fin de document généré. Cette fonctionalité me permettrait de gagner des heures de travail fastidieux et sujet à erreurs. Je ne sais pas si je suis clair…

Est-ce que tu penses à une solution ?

Je te remercie ! :slight_smile: :grin:

Bon ok le lien ne passe pas alors qu’il s’agit d’un PDF.

La solution la plus propre et efficace reste le passage par integromat (ou zapier, power automate, n8n…)

Bref, je suis plus integromat :smiling_face_with_three_hearts:

Comme écrit plus haut, tu places les fichiers chez ovh, alwaysdata… nom du fichier présent sur la liste ref.

Quand l’information arrive sur Kizeo, récupération du fichier, et mail…
Au 1er abord cela semble complexe mais c’est relativement simple

Bonjour
Dans un export word il suffit de mettre des balises d’affichages selon la références du produit puis de transformer vos pdf en jpeg à intégrer en image dans le word.
Ça sortira pas en HD mais ça sera automatique.