Saisie modifiable pour champs Liste

Bonjour,

Nous utilisons avec nos formulaires de nombreuses listes mais celle-ci ne sont pas toujours mises à jour régulièrement ou elles sont parfois incomplètes. Je ne trouve pas comment faire pour que l’utilisateur puisse remplir lui même le champs si ce qu’il veut renseigner ne se trouve pas dans la liste (un peu sur le même principe que l’option saisie modifiable pour les champs références).

Existe-il une solution dont je n’aurais pas connaissance ?

Merci

Bonjour,
Je vous propose de mettre dans votre liste externe une ligne « Autre », par exemple, qui sera sélectionnée quand la valeur souhaitée n’est pas présente.
Ajoutez ensuite à votre formulaire un « champ séparateur » sous lequel vous mettrez les champs à compléter dans le cas où ce qu’il veut ne se trouve pas dans la liste.
Mettez sur ce « champ séparateur » une condition de visibilité conditionnée sur la valeur de la liste externe (Si « Valeur » de la liste externe égale « Autre » alors on affiche le bloc du séparateur).
Pensez ensuite à insérer ces balises dans vos exports personnalisés.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai en effet pensé à cette solution mais je souhaiterais que la mention « Autre » n’apparaisse pas dans mes exports. Une solution à cela ?

Bonjour,
Dans les exports personnalisés Word, vous pouvez utiliser la balise « _block » pour mettre une condition d’affichage sur une partie du document.
Je vous invite à lire le tutoriel suivant.

Bonjour,

Je ne parviens pas à utiliser correctement cette balise.
Compte entreprise XXX, formulaire xxxxxxxxxxx.

Je souhaiterais que lorsque l’on choisi « Autre » dans la liste des EPI, la valeur « Autre » n’apparaisse pas et que ce soit la valeur rempli dans libellé qui apparaisse.

Merci

Bonjour;
Je vous invite à mettre un champ calcul dans lequel vous testez si la valeur dans votre champ liste est « Autre ». Si c’est le cas vous mettez 0 sinon vous mettez 1.
Vous pouvez trouver comment réaliser des tests dans le champ calcul dans ce tutoriel à la rubrique « Donner une valeur dans un calcul si un élément est sélectionné dans une liste ».
Il ne vous reste ensuite qu’à tester par la balise _block la valeur du champ calcul pour afficher ou pas le choix de la liste.

Bonjour,

Merci pour la solution qui est efficace.

Néanmoins pour aller un peu plus loin, je souhaitais que les utilisateurs ne voient pas le compteur en cochant « champs toujours masqué » mais cela impact le Word et mes libellés d’EPI de la liste n’apparaissent plus

Bonjour,
Dans les options de votre formulaire, dans « Export » sélectionnez l’export concerné. Pour que les « champs toujours cachés » soient visibles sur les exports, il suffit de cocher la case « Afficher les champs invisibles » située au-dessus du bouton « Télécharger le modèle actuel ».
image