Forcer la saisie champ liste

Bonjour à tous !

En explorant les différents tutoriels, les sujets du forum ou les options dans Kizeo je n’ai pas trouvé solution à ma question.

A la manière des champs Tag NFC , Code-barre ou Référence, est-ce qu’il est possible de « forcer la saisie » si jamais l’utilisateur ne trouve pas l’élément souhaité dans la liste ?

Pour rendre un peu plus concret le sujet, nos conseillers visitent des parcelles de vigne. Ils ont une liste prédéfinie de parcelles. Si jamais ils voient une parcelle, qui n’est pas dans leur liste de départ, mais où il y a une observation intéressante à faire, ils ont, dans leur liste un item « Parcelle autre ». Pour le moment on arrive très bien à s’en satisfaire, bien qu’ils voudraient avoir la possibilité de renseigner directement un nom de parcelle plus parlant.
Mais nous voulons, pour faciliter les visites, activer l’option « Empêcher la saisie de doublons dans un tableau ». Or cela mettrait à mal notre mécanique.

Est-ce que vous auriez une solution?

N’hésitez pas à poser des questions pour compléter votre compréhension du sujet!

1 « J'aime »

Bonjour Emerick,

Vu la spécificité de votre demande, je vous invite à écrire à l’équipe support sur : support@kizeo.com
En mentionnant :

  • Votre code entreprise.
  • Le nom du formulaire.
  • Le nom de la liste externe.
  • Le tableau en question.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.