Export FTP amélioration

Bonjour,

Je suis vraiment très intéressé par le fait de pouvoir récupérer les formulaires remplis en PDF via le FTP.

En effet nous stockons un historique de tous nos rapports, et pour une entreprise de notre dimension, payer encore un supplément pour avoir Drop box ou autre alors que nous avons déjà un administrateur système qui nous a créé un espace exprès, est inenvisageable.

J’ai vu sur les tutoriels que plusieurs autres personnes ont déjà posé cette question, et donc est ce que ceci est dans vos projets ? Car en fait le gain de temps que l’on fait effectivement en remplissant des formulaires sur le téléphone perd une partie de son intérêt si on doit de toute manière allumer le PC pour faire des archives.

Le stockage sur le cloud KIZEO ne peut également pas convenir car nous avons d’autres rapports qui eux ne sont pas réalisables via l’application ( ce qui explique notre fonctionnement.)

Il en est de même pour une fonction intéressante que j’ai lu sur des tutoriels, qui serait de grouper des export PDF via l’application pour n’envoyer qu’un seul mail. En effet nous avons des interventions ou nous ne faisons qu’un seul formulaire mais il y en a aussi ou nous pouvons faire 9 formulaires en 1h et le fait de recevoir 9 mails pour ensuite les grouper pour l’envoi au client est également une perte de temps.

Merci d’avance
Cordialement

Bonjour Julien,
j’ai pas les autorisations de mettre plus de 2 lignes :stuck_out_tongue_closed_eyes: voilà 2 solutions pour le FTP :
https://textup.fr/388967Zv

1 « J'aime »

Merci beaucoup ! Ces fonctionnalités m’aideront beaucoup lorsque je les maîtriserai bien !

Bonjour;

Merci YannD pour votre astuce. Celle-ci vient d’être validée par notre équipe technique. Elle vous évite de développer un programme qui effectue de l’API. Elle prend certes un petit peu temps, car étant manuelle, mais c’est très astucieux !

Encore merci pour votre très bonne astuce !

:clap::clap::clap::clap::clap:

Petite remarque, la mise en place du syncro avec Google drive est automatique et non manuel avec mulcloud.com :wink:

Bonjour,

Merci pour votre remarque, je la fais remonter a mes collègues du développement.

Cordialement

Bonjour @YannD,
Je viens d’utiliser votre méthode qui est très ingénieuse.
Mais je bloque sur l’étape de récupération du PDF généré.
voici mes LOG

Merci d’avance si vous pouvez m’aiguiller :slight_smile:

Angel

Bonjour @Angel_Billebeau

Vous avez un problème dans votre script pour le chemin D:\semelec, il faut également désactivé la connexion à une base de donnée

Bonjour @YannD
Oui effectivement, j’ai trouvé le problème. Merci :slight_smile: