Exporter formulaires en grand nombre

Bonjour,

Je souhaiterais exporter l’ensemble des rapports d’un formulaire au format PDF (provenant d’un word personnalisé). Lorsque je veux les exporter, malheureusement, le téléchargement ne se lance jamais : la page charge pendant un long moment puis atterri sur une page « 504 Gateway Time-out ».
Le problème vient probablement de la quantité de rapports que je dois télécharger, 1147 au total, puisque je n’ai pas ce problème quand je les récupère en petite quantité.
Quelle solution pour ne avoir à les télécharger un à un ?
NB : Au mieux j’arrive à récupérer des paquets de 50 après de longues minutes d’attente… pour 7 Mo.

Merci par avance !

Bonjour @Maxime_Guery,

La génération des rapports personnalisés est faite en direct sur nos serveurs ce qui explique le temps de génération et donc le message qui s’affiche au bout d’un certain temps lorsqu’il y a un grand nombre de rapports à exporter.

Faire les exports par parquet de 50 ou 25 est effectivement la solution.

L’option d’export est faite pour fonctionner avec l’envoi de l’email et pour récupérer un rapport si celui-ci n’a pas été reçu, pas pour exporter en masse.

Si vous avez besoin de stocker ces rapports, peut-être pourriez-vous utiliser Dropbox, la fonctionnalité FTP, ou encore l’API Kizeo ? Ces 3 solutions permettent de sauvegarder les rapports à l’extérieur de nos serveurs à chaque génération.

Bonne semaine,
Charles

Bonjour,

J’ai trouvé une solution palliative en ouvrants plusieurs onglets et en exportant par paquet de 50.
La solution du FTP me semble plus adapté à l’avenir (et éviter de charger une boite mail :slightly_smiling_face:
Merci pour le retour !

1 « J'aime »

Super @Maxime_Guery :wink:

Une précision toutefois concernant le FTP, cette solution permet d’exporter et de stocker du .csv, du .xml et les médias.

Bonne semaine,
Charles