Créer lien téléchargeable export pdf

Bonjour,

J’essaye de charger un tableau de la liste de données d’un formulaire avec les liens téléchargeable des fichiers d’export.
Pour cela je me sert de Make pour créer une requête Get sur l’adresse URL indiquer dans Swagger.
Mais le retour que j’ai est en binaire, je n’arrive pas à le traduire en adresse. Je pense que j’oublie quelque chose… Pourriez vous m’indiquer ou je me rate?



Bonjour @bastien_Lepeltier

Je pense que le sujet est pour moi :grin:

Dans ton cas passe par Google Drive

Drive te génére une url pour l’accé
image

Pour information le drive partagé arrive sur l’ensemble des comptes Google Workspace, propagation depuis le 22 Mai. Dans ton cas utilise le drive partagé ou un compte admin propre à la gestion des fichiers du SI

Par contre pour ne pas finir con :grin: c’est quoi l’objectif du sheet ?

image

Bonjour,

Merci pour l’idée, je vais essayer dans ce sens là. L’idée générale est de connecter les données Kizeo à notre système de gestion (gestan).
J’ai pris quelqu’un pour m’aider car je ne comprend pas grand chose à windev.
Mais apperement, c’était compliqué de rapatrier les fichiers pdf de Kizeo vers gestan. Donc je me suis mis dans l’idée de proposer de sortir une url téléchargeable à partir d’une requête get comme dans le swagger, et de les listées avec les données collecter précédemment.
Mais entre mes idées et la réalité…

@bastien_Lepeltier Tu peux aussi généré un fichier CSV contenant les nom de fichier (ne pas oublier l’ID) avec l’url, mais je pense qu’il te manque une donnée dans ton résultat. Pour faire facilement le ratachement.

Y’a toujours une solution :wink:

C’est ce je cherche a faire, mais je ne sais pas ce qu’il me manque. J’ai bien un résultat mais pas en forme d’URL.

Tu as directement l’url sur le drive
image

Merci, votre méthode est parfaite. J’ai fait un tableau avec tout les liens générés que je peux ensuite réutiliser.
Le seul problème c’est comment éviter que les fichiers soit créer 2 fois? Car dans le tableau, quand je fais une modification d’integromat, et que je relance le module, les lignes se recopie une nouvelle fois. J’ai vue qu’il fallait faire une requette http en méhode post avec la commande :
{
« data_ids »: [
Id_Data_Donnée
]
}
Mais je ne sais pas comment mettre cette commande. J’ai essayé comme ci joint, mais ça ne marche pas

1 « J'aime »

En fait, la syntaxe n’était pas bonne tous fonctionne. Il fallait noté dans la case request :
{ « data_ids »: [ Id_Données ]}

J’étais pas si loin…

Merci du retour @bastien_Lepeltier

Tu peux aussi mettre en place le module webhooks, mais utilise le mailhook, je trouve plus pratique que l’api avec une planification
image

Tu as ainsi l’actualisation des données en direct :wink:

Je vais étudier, merci

Bonjour,

Après quelques mois d’essai et de recherche, viens maintenant l’évolution avec le Webhook, qui est effectivement génial.
Par contre, les données envoyées par le webhook de kizeo n’envoient pas le « RecordNumber ».
Je me pose donc la question comment récupérer ce comptage, sans refaire une requête http.

Merci, cordialement.

Bonjour @bastien_Lepeltier

Tu peux reprendre le RecordNumber sans problème :

Dans ton mail :

<REC##_record_number##REC>

image

Pour reprendre ta valeur :
image
{{replace(substring(2.text; indexOf(2.text; « <REC »); indexOf(2.text; « REC> »)); « <REC »; «  »)}}

Ok je vais essayer comme ça, mais dans les data du webhook, je ne vois pas le record number. Pour contourner ce problème, j’ai effectuer une requête http avec l’id de la data du webhook vers kizeo.
Ci joint la sortie du webhook