Deeplink sur formulaire ouvert

Bonjour,

j’utilise les Deeplinks pour permettre à mes utilisateurs d’ouvrir un formulaire avec des champs pré-remplis.

J’ai néanmoins remarqué que si un formulaire est ouvert sur l’application, alors cliquer sur un deeplink ne remplace pas les champs déjà remplis (je n’ai même pas le message d’alerte me demandant si je veux « effacer et saisir un nouveau »)

Je souhaiterais que le fait de cliquer sur un Deeplink ouvre un tout nouveau formulaire avec seulement les champs pré-remplis.

Existe-t-il une solution ?

Le comportement que vous décrivez est cohérent avec le fonctionnement prévu du Deep Linking.

• Lorsque la donnée est activement affichée à l’écran (saisie en cours ouverte), l’application ne propose pas de choix et ne substitue pas les champs déjà saisis : ceci évite une perte de données en cours de saisie sans confirmation de l’utilisateur.

• Lorsque l’application est ailleurs (liste des formulaires, autre écran) au moment du clic sur le Deep Link, le message de choix « Continuer la saisie » / « Effacer et saisir un nouveau » s’affiche bien, permettant à l’utilisateur de choisir explicitement de repartir sur une saisie vierge avec les champs prévus par le Deep Link.

Il n’y a donc pas d’anomalie ici : cette double vérification permet d’éviter tout écrasement accidentel d’une saisie en cours.

Bonjour Beryl,

je ne comprends pas pourquoi la solution réagit différemment sur ces 2 scenariis. Ne peut on dans chaque cas laisser le choix à l’usager ? Car en cas de clic sur un DeepLink dans le cas 1, le lien fail silencieusement pour l’utilisateur.

Bonjour Béryl,

j’ai pris acte du refus de votre équipe dév de corriger ce bug silencieux. Cette réponse ne me convient pas du tout. Le comportement de l’app sur ce point est incohérent et dégrade sa fiabilité. Je ne comprends pas pourquoi votre équipe ne souhaite pas corriger.

Cordialement,