Utiliser les balises d'un formulaire pour remplir un autre formulaire

Bonjour la Kommunity ! J’espère que vous allez tous très bien !

Petite idée d’amélioration, je vous explique …

Lorsqu’un matériel arrive à l’atelier, nous faisons une fiche d’identification. Il serait pratique de pouvoir récupérer les informations concernant l’identification du matériel, pour pré-remplir par exemple une expertise. Cela évite la double saisie.

La seule solution que je vois pour l’instant, est un export Excel des données de l’identification, puis un import Excel pour pré-remplir l’expertise…

Avez-vous d’autres solutions ?

Merci par avance de vos retours, Bonne journée :v:

2 « J'aime »

Bonjour Gaetan,

la dernière version de l’application de Kizeo Forms vous permet d’utiliser le Deep Link.
Je vous invite à lire l’aide ICI.
Je pense que cela pourra répondre à votre besoin.
Cordialement

3 « J'aime »

Cela a l’air intéressant, y aurait il un exemple à partager pour se rendre compte concrétement?
cela m’intéresse aussi de permettre à l’utilisateur de récupérer de la donnée saisie pour pré-remplir des formulaires.
Merci!

2 « J'aime »

Bonjour,

Il est difficile de donner un exemple concret. Pour pouvoir utiliser un lien Deep Linking, il faut avoir les droits sur le formulaire.
Le lien est structuré comme ci-dessous :
kizeoforms://–/forms/:formId?tag1=value1&tag2=value2&tag3=value3
avec :

  • formId remplacé par l’ID de la définition de formulaire,
  • tag1, tag2, tag3, etc … sont les noms de balise des champs de la définition de formulaire,
  • value1, value2, value3, etc … sont les valeurs correspondantes qui seront saisies.

En vous souhaitant une bonne journée.

2 « J'aime »

Bonjour,

Je m’informe sur le Deep Link, mais je ne comprends pas comment ouvrir le lien via l’application. D’accord, il faut créer un lien profond, comme pour les pages internets. Mais où doit-on entrer cette URL sur le smartphone ?

Merci par avance de votre retour.

Bonne journée

Bonjour Gaetan_B,

Le lien peut être dans un mail, un document PDF, …
Il faut qu’il soit cliquable sur le mobile.
Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez directement joindre le support par téléphone. Nous vous guiderons dans les différentes étapes.

Cordialement.

3 « J'aime »

Nous éprouvons des difficultés à rendre le lien cliquable dans un mail.
Cela ne semble pas fonctionner sur GMAIL ou OUTLOOK (app Android)
y a t’il une astuce ?
Pour info : cela a fonctionné depuis Chrome version PC mais alors cela ouvre KIZEOFORMS version Windows.

Bonjour Régis, cela fonctionne en collant le lien dans l’application Deep Link Tester :wink:

1 « J'aime »

Merci beaucoup Gaëtan, mais alors quel intérêt de le mettre dans cette appli ?
Ce qui nous intéresse est de pouvoir mettre ce lien dans un mail

Il suffit de copier le lien envoyé par mail et de le coller dans cette application :wink:

Bonjour,

J’ai essayer de mettre ce deep link dans un QR code ca ne marche pas le smartphone affiche : Kizeo Forms s’est arrêté.
Y aurait il une solution pour lier un deep link à un QR code ?

Cordialement ;

Bonjour @REMY_BELTRANDO,

Il n’y a pas de solution particulière pour lier un deep link à un QR Code. Pourriez-vous nous envoyer les informations suivantes à support@kizeo.com si la problèmatique persiste :

  • votre code entreprise Kizeo Forms
  • le nom du formulaire
  • le Qr Code
  • la version de l’application utilisée

Merci d’avance et bon week-end,
Charles