Lien pour remplir un autre formulaire

Bonjour la Kommunity !

Je vous expose mon problème :

Les techniciens sur site utilisent 2 formulaires « Minute Sécurité » et « Retour d’Expérience », j’ai donc voulu les intégrés dans les 8 formulaires d’intervention utilisés par les techniciens sur site pour éviter qu’ils aient à changer de formulaire pour les remplir.

Le problème en faisant cela est que nous ne pouvons plus utiliser l’historique et analyser les données de ses 2 formulaires… Le seul moyen serait d’extraire les 8 formulaires d’interventions et de créer un tableau Excel pour récupérer les informations de la minute sécurité et du retour d’expérience. (Ce qui prend du temps) :watch:

Mon idée serait d’intégrer un lien dans un formulaire (principal), pour pouvoir remplir un formulaire (secondaire) tout en gardant leur propre historique.

Exemple dans mon cas : 1 lien « Minute sécurité » / Formulaire d’intervention / 1 lien « Retour d’Expérience »

Avez-vous une solution pour remédier à ce problème ?

J’espère avoir été le plus clair possible.

Bonne journée à tous :wave:

Gaëtan B.

8 « J'aime »

Bonjour Gaetan,

A aujourd’hui il faut forcément passer par différents formulaires, ou alors tout réunir en un seul avec la contrainte de l’historique des données ensuite.

Je remonte votre idée aux développeurs pour qu’ils puissent l’étudier et réfléchir à une éventuelle évolution de Kizeo Forms en ce sens.

Bonne journée à vous,
Charles

3 « J'aime »

Proposition qui nous intéresse aussi! Cela permettrait d’alléger certains formulaires et serait une alternative au fait de ne pas pouvoir regrouper des formulaires
Merci de votre retour

3 « J'aime »

Bonjour madame Duperou,

Votre intérêt pour cette idée a été remontée.

Bonne après-midi,
Charles

2 « J'aime »

Bonjour,
Nous serions également intéressé par cette possibilité de « structurer » un formulaire (devenant trop « lourd ») en plusieurs formulaires.
En attendant, même si les liens (tels que décrit par Gaetan) ne sont pour l’instant pas possible, est-il possible d’« ouvrir » un autre formulaire (secondaire) à partir d’un formulaire (principal), un peu comme un lien hypertexte ou comme on ouvre un pdf avec « fichier fixe » ?
Merci, cordialement
Rémi

Cette fonctionnalité a été béta-testé avec KIZEO en 2015 pour un formulaire de visite de Digues mais c’était ici de sur-mesure qui avait nécessité de rentrer du code en dur de la part des développeurs de la société KIZEO.
Je crois savoir que KIZEO travaille en ce moment pour implémenter cette fonctionnalité de webservice « interne » pour qu’un formulaire puisse alimenter une 2ème formulaire lié !?
Y a t’il une date prévue pour la sortie de cette fonctionnalité ?

Bonjour Régis,

La fonctionnalité dont vous parlez est prévu début du second semestre.

je vous souhaite une bonne journée.

2 « J'aime »

Bonjour,

je remonte ce sujet, Mr Carloni, vous évoquiez le 2nd semestre 2021, la fonctionnalité a t’elle été déployé ou est ce retardé ?

1 « J'aime »

Bonjour ablot2,

vous avez la possibilité de préremplir un second formulaire à partir des données saisies dans le premier.
Nous appelons cette fonctionnalité le Deep Linking.
Vous trouverez l’aide en suivant ce lien.

Je vous souhaite une bonne journée.

Je n’arrive pas à mettre en place ce deeplinking.
Que ce soit Outlook ou Gmail, il me supprime l’hyperlien… :-(( (testé sur mon Note 8 pro)
Je teste ce moment sur poste Windows. L’hyperlien ouvre l’app KIZEOFORMS (ancienne version de KIZEO sous Windows) mais l’intérêt est limité car l’appli n’est plus maintenue.

Bonjour Régis,

En effet, Outlook et Gmail ne maintiennent pas un hyperlien si celui-ci ne commence pas par https://.
Par contre, si le lien est dans un fichier PDF, cela fonctionne.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

1 « J'aime »

Bonjour Patrick,
J’ai testé le fichier pdf avec un hyperlien mais sans succès… :-((
(peut-être lié à la sécurité sur mon Note 8 ???)
deeplinking-test

Bonjour Régis,

dans le Deep Link, il ne faut pas mettre les accolades avec l’id du formulaire :
kizeoforms://–/forms/571931/?commande_intitule=TEST-REGIS&commande_index=999999999

Je vous souhaite une bonne journée.

2 « J'aime »

Merci Patrick, malheureusement mes nouveaux tests ne sont pas concluants…
Lorsque j’ouvre sur smartphone mon pdf contenant l’hyperlien, rien ne se passe…

Régis,

vous me dites qu’en cliquant sur le lien présent dans le PDF, rien ne se passe ?
Si c’est le cas, pouvez-vous essayer avec un autre lien. Une URL standard. Pour vérifier que que l’application utilisée pour la lecture des PDF permet l’ouverture des liens.

je vous souhaite une bonne fin de journée.