Alimenter un formulaire Kizeo après scan d’un code-barres

Bonjour,
Je souhaite savoir si la fonctionnalité suivante est réalisable :

• L’utilisateur commence à remplir un formulaire dans Kizeo.

• Il scanne le code-barres d’un équipement (ex. : PC).

• Après le scan, le système interroge une source de données externe pour récupérer les informations liées à cet équipement (ex. : modèle, numéro de série, localisation).

• Ces données sont ensuite utilisées pour alimenter automatiquement le formulaire en cours.

Est-ce possible ?

Bonjour Vincent,

C’est en effet possible grâce au champ Code-Barres que vous pouvez lier à une liste référentielle.

La liste comprend votre base de données , par exemple la référence matériel en « label » et les informations associées en « ref ».
Vous pouvez lier cette liste à un champ code barres et scanner votre matériel pour afficher automatiquement les infos associées dans votre formulaire.

La méthode est expliquée en détail dans nos tutoriels dédiés :

Bonne journée !

Bastien

Bonjour Bastien,

Merci pour votre retour, vos explications m’ont permis de mettre en place un bac à sable : lorsque je saisis un code-barres, les références s’affichent correctement dans le formulaire.

Je rencontre maintenant une difficulté concernant la mise à jour automatique de la liste référentielle.
J’utilise le Swagger de Kizeo pour tester l’API REST et, lors d’une requête PUT, je reçois le message d’erreur suivant :

{
  "status": "error",
  "message": "List not found or forbidden modification"
}

Pourtant, une requête GET sur cette même liste fonctionne correctement, ce qui confirme qu’elle existe bien.

Pourriez-vous m’indiquer :

1. Quel format ou contenu doit être envoyé dans le body de la requête PUT pour que la mise à jour soit acceptée ?

2. Quelles solutions existent pour automatiser la mise à jour de cette liste (par exemple, via API, import programmé, ou autre) ?

3. Y a-t-il des fonctionnalités prévues à venir pour faciliter cette automatisation ?

Merci d’avance pour votre aide.