Créer un outil de préparation de commande

Bonjour,

Je souhaiterai mettre en place un outil permettant de saisir des préparations de commande.

Sur cet outils, pour créer des lignes de produit à commander dans un tabelau, on rechercherai dan une liste des produits soit par leur code barre, soit par leur code produit, soit par le libellé
Ceci remonterai différente informations tel que le multiple de commande et la ref produit du fournisseur
Puis on indiquerai une quantité et on validerai pour passer à une ligne suivante

A la validation du formulaire, un fichier Excel serai envoyé par mail

Y a t il des fonctionnalités permettant des recherches sur plusieurs critères?

Merci de votre retour

Tu veux préparer des commandes avec une personne qui se déplace avec un téléphone ou une personne qui saisit des choses sur un PC ?

Matériel sur place / ou matériel chez le fournisseur ?

Tu part d’un BPI d’origine je suppose ou d’une commande ? sous quel format ?

Dans l’esprit c’est simple.

liste référentielle hiérarchique de tes articles a mettre à jour a la mano ou en automatique (en attendant les listes avancées).

Pour ce point précis je ferais un formulaire spécifique d’article couplés à la gestion de stock qui permet de réalimenter ta liste référentielle hierarchique à la mano. (Tout dépend de ton nombre d’articles a gérer en fait, articles récurrents, ajout réguliers de nouveaux articles…).

Sur le formulaire un tableau en utilisant le systeme de recherche a x facteurs pour retrouver ton article.

Prévoir le champ pour les cas particuliers pour saisir ce que tu veux.

Le must si tu peux récupérer tes commande ou tes BPI ou BL en CSV c’est de pouvoir PUSHER tes x prépas de commandes dans le formulaire avec dispatch automatique des préparateurs de commandes. Ils ont déja les infos dans leurs formulaires et il viennent simplement saisir sur les lignes (ras = c’est dans le panier) ou scanner les produits . En attente (réappro il manque x articles)

Et tu fais des conditions d’envoi spécifique en fonction des résultats de tes prépas de commande.
BL COMPLET / BL AVEC RELIQUATS / BL EN ATTENTE …

Bonjour
Merci de votre retour,
Pourriez vous m’indiquer comment faire la recherche sur plusieurs facteurs?

Bonjour.

trois choix possibles avec avantages et inconvénients dépendant des facteurs évoqués au dessus .

1er choix : tu fait ta liste en excel avec Label / REF sur lequel tu viens générer 3 onglets identiques avec le label qui change. 1 CODE BARRE 2 CODE PRODUIT 3 INTITULE par exemple.

Tu conserves bien ton fichier CSV pour les mises a jour.
Tu fais trois listes externes.
Tu fais un tableau de CHOIX en fonction des 3 critères et tu affiches tes références par des conditions de visibilités.

Le deuxième tu fait ta liste hiérarchique référentielle mais ça nécessite sur la même liste à générer l’article 3 fois dans ta liste et je ne trouve pas ça terrible pour les mises a jour.

la troisième : tu fait ta liste et tu vas générer une clef unique des trois facteurs (CONCATENER).

image

ça va simplifier ton formulaire.

image

Avec une liste sur le quel tu vas chercher n’importe quel caractère. SI tu veux affiner sur une recherche vraiment spécifique il faudrait rajouter sur ta clef unique devant chaque facteurs (exemple CB-… pour code barre, CP-… POUR CODE PRODUIT INT-… pour l’intitulé. ). Et la tu vas pouvoir affiner dans ta recherche parmis de nombreux articles.

Ci joint un exemple (sans les code en amont)
je cherche le code barre 2470 :

image

je cherche le code produit 3
image

Après tu rajoutes tes champs quantité prix… a personnaliser a loisir et comme c’est un tableua tu pourras editer ton bon de prépa ou commande ou livraison comme ça.

Perso comme c’est une application de relevé de terrain, j’utiliserais plus les codes barres soit à partir d’un bon de préparation pour préparer la commande soit pour contrôler que la commande est complète ou les deux mais bon. Rien de t’empêche d’utiliser deux champs (un champ de recherche) et un champ de scann mais ca va compliquer soit au niveau du formulaire de saisie (calcul de références pour renvoyer une valeur unique sur l’export) soit au formulaire d’export. a choisir il faut travailler sur le formulaire de saisie pour ressortir un document propre. @+

Bonjour,

Merci de votre réponse très précise.
Je vais essayer de suivre vos proposition pour mon formulaire de prépa de commande

Cordialement

Au besoin un exemple de code sur votre fichier pour créer une clef unique en évitant les erreurs humaines.

image

=SI(ET(B6=""; C6=""; D6=""); "";
   SIERREUR(CONCATENER(SI(B6<>""; "CB-" & B6 & " "; "");
                       SI(C6<>""; "CP-" & C6 & " "; "");
                       SI(D6<>""; "INT-" & D6; "")); ""))