Résultat référence pour 2nd liste externe

Bonjour,

Voici ce que je souhaiterais réaliser.

J’ai une 1ère liste externe « Fruit ».
Pomme|Espagne|2.20
Banane|Afrique|1.49

Via une référence Champs = Fruit et colonne 2 j’arrive à afficher Espagne par exemple

Je possède une 2ème liste extener « Pays ».
Espagne|Madrid
France|France

Je voudrais que ma 2nd référence se mette automatiquement à jour en appelant via une nouvelle référence Champs = Espagne colonne 2 pour permettre d’afficher Madrid.

En faite, je souhaite récupérer le résultat de ma 1ère référence pour l’associer à une 2nd liste externe.

Est-ce que c’est possible et si oui par quelle méthode ?

Merci d’avance

Cordialement,

Bonjour Sébastien,

Le mieux serait de mettre toutes les infos en références dans la première liste et de récupérer les informations via les champs références.

Maintenant, si vous souhaitez garder ce fonctionnement avec 2 listes, il est possible de filtrer un champ avec une liste externe en fonction de la valeur d’un autre champ du formulaire.

Dans les paramètres du second champ liste, dans l’onglet avancé, on peut choisir la manière de filtrer la liste.

La documentation :

Cordialement,
Louis

Merci Louis pour ce retour.
Suis contraint d’utiliser 2 listes externes.
C’est effectivement ce que j’ai fait avec la méthode de filtrage proposée.
On est d’accord que cela implique un clic de l’utilisateur sur le champ filtré lors de la saisie pour sélectionner la seule variable proposée ?
Bonne journée à Vous
Cordialement,

Oui, l’utilisateur est obligé de cliquer sur la seconde liste et de sélectionner la seule valeur disponible.
Il n’est pas possible de faire autrement.

Cordialement.