Photos n'apparaissent pas dans pdf selon mise en forme

Bonjour,

C’est la seconde fois que je rencontre ce problème, qui apparait de nulle part.

Mes formulaires et mes words personnalisés sont opérationnels et fonctionnent parfaitement depuis plusieurs mois. Et du jour au lendemain, sans que je n’ai fait aucune modification, les photos n’aparraissent plus dans le PDF final (ou même le word). Les balises renseignées sont pourtant correctes.

En ayant effactuer plusieurs tests, je me rends compte que selon la mise en forme dans le word personnalisé peut impacter l’apparition ou non des photos.

En copiant la balise dans le word standard téléchargeable et en la mettant dans mon word, j’arrive à faire réaparraitre la photo. Mais une seule alors que j’en ai plusieurs. Et en ajsutant la position du texte, la ligne précédente disparait lors du rendu final. Cela n’a aucun sens. D’autres textes disparaissent en fonction de mes ajustements, alors que je ne touche pas aux balises!

D’où vient ce problème et comment le résoudre?

Bonjour Virginie,

Il faudrait voir exactement les cas de figure et le modèle Word.
Mais comme ça, je t’inviterai à vérifier si l’option « Suppression du paragraphe dans le Word personnalisé … » n’est pas active sur certains de tes champs. Cela pourrait expliquer ce côté « Aléatoire ».

Patrick CARLONI
Expert Kizeo Forms Indépendant
SimpleFact

Bonjour,

La case était effectivement activée pour les photos. Sur mon dernier envoi, les photos n’étaient toujours pas visibles sur le pdf final; en ayant désactivé l’option, elles apparaissent finalement. Je ne touche plus à rien pour l’instant, en espérant que le problème ait bien été résolu.

Merci

Bonjour Virginie,

Oui, le problème a été résolu.
Pour te rassurer, je t’invite à éditer les rapports pour lesquels tu avais le problème en passant par l’export manuel du menu historique.

Je te souhaite une bonne journée

Patrick CARLONI
Expert Indépendant Kizeo Forms
SimpleFact