Orientation des photos - export

Bonjour,

je remplis un formulaire depuis l’interface web avec des photos prises via un iphone. Les photos sont prises en mode portrait et en mode paysage.
Quand j’intègre la photo via la galerie, les photos sont dans le bon sens.

Quand je fais l’export pdf, elles pivotent de 90° voire de 180° pour certaines.

Y a t il un paramètre à ajouter à l’export ? Je ne veux pas bloquer le sens pour la prise de photos.

Merci d’avance pour votre réponse

Bonjour Vincent,

Merci pour votre message.

En effet, il vous est possible de forcer le sens de prise de vue afin que vous ayez un rendu homogène. Cependant, vous n’avez pas de possibilité de forcer la prise de vue avec les balises.

Peut-être que l’option “rendre les images cliquables” (à retrouver dans le Paramétrage des champs lors de la configuration de votre Word personnalisé) serait une idée pour vous. Aussi, vous pourriez préparamétrer la résolution des photos. Je me permets de vous joindre le tutoriel adéquat.

En espérant avoir pu vous aider.

Belle journée!

Cordialement,

Julie

Bonjour Julie,

Merci pour votre réponse. En fait j’aurai aimé que le sens que je vois dans la galerie soit repris dans le compte rendu. J’ai lu dans un autre sujet que ca reprenait les informations dans les métadonnées et que les dév étaient sur ce sujet mais je ne sais pas où ça en est. (Tourner image dans export PDF)