Bonjour, les signatures que l’ont effectue dans un formulaire ne demande pas d’orientation du téléphone ou de la tablette. Ainsi une signature en mode portrait restera en mode portrait dans les documents dans lesquels on souhaite les insérer ce qui n’est pas naturel par rapport à la taille de la signature. Ne pourrait-on pas avoir une possibilité de force l’orientation de la signature comme pour les photos ?
Merci
Bonjour Gaël,
A l’heure actuelle, il n’est pas possible de forcer l’orientation des signatures. Je peux, si vous le souhaitez, faire une demande d’évolution dans ce sens.
Cependant, comme pour les photos, il vous est tout à fait possible de rajouter des dimensions pour la signature pour que celle-ci convienne à vos attentes. Pour ce faire, il vous suffira de l’ajouter à la balise de la signature comme indiqué dans ce tutoriel.
En espérant avoir pu vous aider.
Excellente journée à vous.
Cordialement,
Julie
Merci mais aucune option du formulaire actuel permet de choisir l’orientation.
Si vous faite une signature en portrait ou en paysage, changer la taille modifie considérablement la taille de la signature dans le document final…
J’ai vu qu’il y avait déjà eu plusieurs demandes à ce sujet. Je pense ne pas être le seul à attendre cette possibilité car même si je demande à mes équipes d’en tenir compte à l’utilisation, on a souvent des ratés qui modifient finalement le document de sorti sous WORD.
Je pense que cela peut être une simple évolution que vos développeurs doivent pouvoir intégrer facilement vu que la signature est une image et que les photos utilisent déjà cette option. Il suffirait de l’appliquer aussi pour les signatures…
Donc ma réponse est oui, cela serait cool que le dev se penche sérieusement dessus !
Cordialement