Lecture QRCode qui dirige vers page web fiche appareil

Bonjour,
Entreprise de maintenance ascenseurs je souhaite pour pouvoir apposer sur les paliers ou dans la cabine une étiquette avec QR code ou code barre qui permettra aux usagers qui prends en photo ou scanne le code d’avoir accès aux informations de l’ascenseur avec la dernier passage du technicien.
je dispose pour cela d’un fichier excel avec la liste des appareils et j’exporte de kizeo dans un fichier excel également les interventions une fois par semaine (si cela pouvait être automatique, ce serait le top).
j’ai la possibilité de mettre ces fichiers sur un espace SharePoint entreprise.
mes techniciens auroont la possibilité de scanner ce code pour remplir la demande d’intervention
Merci par avance de votre aide pour y arriver et de vos retour d’expérience.
cdt, Nicolas

Bonjour Nicolas,

Pour information, j’ai fais la même chose avec des machines ateliers.

  • Création d’un qrcode avec un numéro unique à la machine
  • Import d’un fichier excel avec le nom de la machine + le numéro de série et autres colonnes spécifiques. Par exemple si la machine est de type A alors le PDF de type A s’affiche…
  • Les maj se font par l’import d’un fichier excel de façon périodique.
  • Chaque qrcode doit être « initialiser » avant la 1er utilisation (les données de base)
  • Le fait de faire l’initialisation rend la recherche par le qrcode possible.
  • Dans le formulaire il faut bien sur cocher « Autoriser tous les utilisateurs à modifier les données des autres utilisateurs »

Ne pas mettre de signature mais une image à la place !! important !!

L’inconvénient : le 10éme utilisateur peut modifier les données du 5éme dans le tableau. J’ai donc une trace avec les PDF en cas de problème à chaque utilisation.