Lecture Qr_code et sélection de champs

Bonjour,
Je relie des Qr_code existant les 5 premiers caractères me permette d’identifier un équipements et le reste du Qrcode précises des éléments complémentaires.

exemple : 12345_Echelle à trois marches_batimentA_aluminium.

Je dois donc récupérer mon code équipement qui est « 12345 » , il me permettra ensuite de pointer dans une base référentiel pour afficher une multitude d’information dans mes champs référentiels.

Comment récupérer les 5 premiers caractères de mon champs de lecture Qr_code et ou récupérer les premiers caractères jusqu’à la lecture de"_".
Exemple Excel =GAUCHE(« 12345_Echelle à trois marches_batimentA_aluminium »;5) retourne "12345.

merci à vous d’une astuce.

Bonjour,

La solution la plus simple si vous utilisez une Liste Externe référentielle, est de prévoir un champ Référence dédié à votre code équipement. Vous pourrez alors récupérer cet élément grâce à la balise de votre champ référence.

Excellente journée,

Bastien

Bonjour
Merci je comprend mais le champs référence sera très longs puisque le qrcode retour une chaîne de caractère séparé par des - longue.
Mais si pas de solution de calcul sur une chaîne je ferais cela.
Cordialement

Pascal CHIROSSEL
Envoyé de mon iPhone

La liste référentielle hiérarchique semble être la bonne solution vous scannez votre QR CODE, le champ référence viens cherher l’élément dans votre liste et vous pourvez ensuite pointer ce que vous voulez en fonction d’une liste

Intégrez directement dans votre liste csv de base la recherche des caractères. Je ferais plus une recherche de l’ensemble des cractères j’usquà l’opérateur d’indentification pour le développement futu (a moins qu’il n’y ait que 5 caractères tous le temps).

=GAUCHE(A1; TROUVE(« _ »; A1)-1)

Après si on veut ressortir quelques chose et qu’il n’est pas en première chaine de caractère il faudrait faire une exctraction selon une expression régulière

=REGEX(A1; « \d{5} »; ; « Trouvé »)