Intégrer une vidéo en tant que fichier fixe

Bonjour
je souhaite intégrer des vidéos en tant que fichiers fixes à un formulaire.
Problème: à l’ouverture sur l’appli, le fichier ne s’affiche pas car il ne s’agit pas d’un PDF…
est il possible de palier à cela?
Merci!

Bonjour Anne-Cecile,

Le champ Fichier Fixe permet uniquement d’attacher au formulaire un PDF consultable, par conséquent les fichiers aux formats vidéo ne s’afficheront pas.
J’ai remonté cette demande aux développeurs afin que celle-ci soit étudiée.

Bonne journée :slightly_smiling_face:

Kurt

1 « J'aime »

Bonjour Anne Céline,

Cela fonctionne !! Même très bien !!
Pour cela rien de plus simple :

Vous placez la video dans un dossier Google Drive (pas besoin d’un compte G Suite, gmail.com est suffisant)
Toujours dans Google Drive, sur votre fichier, clique droit : partage, le partage doit être sur « A toute les personnes disposant du lien… »

Dans kizeo forms, sur une zone de texte, une simple copie du lien :wink:
Voilà la video est maintenant dans le formulaire :grin:
Facile non ?

Petite astuce, pour avoir une URL plus propre que Google Drive, mettre l’adresse dans une tinyurl :wink:

https://tinyurl.com/
Exemple : https://tinyurl.com/MaVideo

1 « J'aime »

Merci Yann pour l’astuce mais de ce que je comprends c’est ici un hyperlien vers une vidéo mais pas une vidéo embarquée dans KIZEOFORM et consultable en mode déconnecté ?

1 « J'aime »

Bonjour Régis,

La video en mode déco est technique très difficile . Si la vidéo fait 300Mo il faut mettre le fichier en hors connexion. Le plus simple reste un lien. Plus facile que de charger X videos qui ne seront peux être jamais vu

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses
Ma problématique: la disponibilité de la vidéo en mode déconnectée…c’est pour cela que je souhaitais l’attacher en pj au formulaire

Je pense aussi que de charger une vidéo en dur sur l’appli ne serait pas très raisonnable.
Une autre alternative qui nous intéresserait, serait de pouvoir mettre des gif (animés).
Beaucoup plus léger, et parfois suffisant pour proposer une information didactique à l’utilisateur.
Est ce que l’incorporation de gif est quelque chose d’envisageable ?

Bonjour Régis,

Je soumets l’idée aux développeurs :slight_smile: !

Bonne semaine,
Charles

1 « J'aime »