Export Excel/CSV liste sans photo

Bonjour,

Est-il possible de faire un export excel ou csv de l’historique d’un formulaire en ayant uniquement les liens vers les photos ? Cad que dans notre exportation les photos n’apparaissent pas, notamment pour un soucis de lourdeur, et si l’on en veux une on a les liens à disposition dans les colonnes correspondantes.

Merci d’avance.

Bonjour Enola,

Lorsqu’il y a des photos dans les données, il y a toujours la photo et son lien de téléchargement dans l’export Excel Liste. Il n’est effectivement pas possible d’avoir uniquement le lien.
J’ai fait remonter votre demande d’évolution à notre équipe de développeurs qui, selon notre process, en analysera l’intérêt général, la faisabilité technique mais également son degré de priorité.

Si votre demande devait être retenue, vous seriez informé, comme c’est le cas actuellement, par le biais de notre Newsletter des évolutions publiées.

Je vous souhaite de passer une belle journée.
Nathalie

Bonjour,
j’utilise un code vba pour sélectionner toutes les photos, ensuite je supprime, càd que les liens restent dans le fichier excel, mais je supprime les images.
Avec cette petite macro vous pouvez également les redimensionner toutes (Clic droit lorsqu’elles sont toutes sélectionnées, « Taille et propriété »)
Il faut au préalable activer l’onglet Développeur, et enregistrer le fichier en .xlsm pour activer les macros.
(infos faciles sur à rechercher sur le net)
J’espère que cela vous sera utile, très bonne journée,

Public Sub SelectAllPics()
ActiveSheet.Pictures.Select
End Sub

Estelle