Création d'un formulaire de réception de chantier dans Kizeo Forms

Bonjour à tous,

Je cherche à créer un formulaire de réception de chantier dans Kizeo Forms et j’aimerais structurer cela de manière efficace. L’objectif est de reprendre les éléments du devis, c’est à dire y inclure une liste des tâches effectuées (prestations). Voici ce que je voudrais réaliser :

1. Sélection du projet : Je souhaite permettre à l’utilisateur de sélectionner le projet ou le chantier en cours. Cela devrait idéalement afficher automatiquement les coordonnées du chantier et du client associés.
    Ca je sais le faire et je le fais en utilisant les listes référentielles via l’API et un script python.

2. Récupération des tâches : J’aimerais que les tâches effectuées soient affichées sous forme de tableau ou de liste, en fonction des éléments inclus dans le devis initial.
    En bref, je sélectionne mon client que je récupère grâce à une liste de type nom | prenom | adresse | reference | … Dan cette liste ou une autre liste, je peux intégrer la liste des prestations du dossier en question.
    La liste des tâches (prestations) s’affiche soit dans un tableau soit dans une liste dans mon formulaire.

3. Envoi des données via une API : J’ai la possibilité d’envoyer ces données grâce à l’API de Kizeo Forms. Cependant, je ne maîtrise pas la structure JSON nécessaire pour intégrer la liste des tâches si cela doit être dans la même liste. Dans le cas de deux listes, je suppose que je peux me servir d’une clé primaire (référence dossier) pour lier les données. La structure serait alors j’imagine Reference | Tâche.

Auriez-vous des conseils sur :
La meilleure façon de structurer le formulaire dans Kizeo Forms pour répondre à ces besoins ?
Comment utiliser l’API pour intégrer les données du formulaire dans un fichier JSON ?
La manière de configurer un tableau pour afficher les tâches effectuées ?

Je suis preneur de toute documentation, exemples, ou retours d’expérience à ce sujet !

Merci d’avance pour votre aide,
Olivier.

Bonjour Olivier,

Je vous invite à faire 2 Listes Externe et à filtrer l’affichage de votre deuxième liste externes.
Dans la première vous mettez les clients, avec une Référence comprenant votre numéro unique de dossier. Dans la deuxième vous y mettez la liste des tâches à accomplir.
Attention, cette méthode vous limite dans le nombre de tâches (49) et ne vous permet pas de les inclure en automatiques dans un tableau.

Dans votre cas, je vous invite à lire le tutoriel sur le Push Automatique. Je pense que cela répondrait plus à votre besoin.

Merci Patrick,

C’est bien à peu près ce que je pensais faire et vous me confortez.

Le soucis est plus de faire une liste complète des éléments de ma deuxième liste.

Pour être imagé, je souhaiterais que lorsque je sélectionne mon numéro de fichier s’affiche les coordonnées du client (ça, je sais faire car enregistrement unique), MAIS également une liste avec l’ensemble des tâches (ou services) du chantier - en bref faire un « état » avec l’ensemble des tâches correspondant à la référence.

Je ne sais pas afficher tous les éléments d’une liste externe. Je sais faire une liste avec tous les éléments afin d’en sélectionner un seul, mais je ne sais pas afficher une liste de type « Etat » avec l’ensemble des éléments de la liste affichés - comme une liste sur un tableur.

Je ne sais pas si je suis clair.
Merci déjà et merci - peut-être ? :wink: - encore par avance.
Cordialement,
Olivier.

Bonjour Olivier,

Si je comprends bien ce que vous souhaitez faire, ce n’est pas possible.
Dans votre cas, il est préférable de faire un Push de données.

Patrick Merci,

Après réflexion, j’ai trouvé je pense la solution : consacrer les items à un nombre n de ma liste et utiliser la visibilité conditionnelle sur le champs.

En bref, j’exporte une liste référentielle avec par exemple 20 colonnes consacrée à chaque prestation de service. Dans le formulaire, je crée 20 champs référentiels (Poste 1, Poste 2, …). Poste 1 n’est visible que si <> vide. Comme ça, ça devrait le faire.

Le but pour moi étant d’avoir la liste entière des prestations qui s’affiche dans le corps du PV de réception d’une part et d’autre part de la faire apparaître dans la liste des réserves, cochables pour faire apparaître la réserve propre au poste.

Je teste et si cela fonctionne, je le posterai pour le cas où quelqu’un aurait la même problématique que moi.

Merci pour votre aide en tout cas ! :slight_smile:

Bien cordialement,
Olivier.

Avec plaisir :slightly_smiling_face:

Patrick.