Bonjour, d’une manière simple, j’aimerai savoir :
- si on peux avoir un listing global des formulaires, et non rapport par rapport, entre 2 dates
- dans ce listing, si on peut créer ou avoir une colonne dans lequel on indique un numéro.
Pour le 1, je dois faire 24 recherches, car 24 rapports, pour savoir si je les ai tous dans mes mails.
pour le 2, j’ai un programme Mase pour traiter mes rapports. Ce programme me donne un numéro de fiche de traitement. J’associe ce numéro (ID Mase) au numéro kizeo et mon lien est fait. Je le fais sur le PDF imprimé. Est il possible de le mettre dans Kizeo. Style, avoir un listing des rapports, et dans la colonne ID Mase, j’écris ce numéro.
Est possible ou pas ? ou une idée similaire, pour savoir si je n’ai pas oublié de traiter un formulaire.
Merci d’avance.
Bonjour Patrick,
Si je comprends bien votre demande :
- Allez dans le menu “Données => Exporter”. Dans le menu déroulant “Formulaire” sélectionnez votre formulaire. Dans le menu déroulant à sa gauche, sélectionnez “Date personnalisées”. Vous aurez toutes les données saisies entre ces 2 dates. Vous verrez sur la droite de la partie de l’écran, un entonnoir dans un triangle vert. En cliquant dessus vous pourrez définir vos filtres si c’est nécessaire.
- Dans votre structure du Formulaire, vous pouvez ajouter un champ de saisie que vous nommez “Mase” par exemple. Dans ce champ, vous saisissez votre numéro Mase. Ensuite lors de vos exports Excel Liste, ce numéro apparaitra dans la colonne associée.
En espérant avoir répondu à vos questions.
Patrick
SimpleFact
Expert Indépendant Kizeo Forms.
Merci pour la réponse. Donc je suis bien obligé de sélectionner un formulaire au départ. Je ne peux pas choisir “tous” les formulaires entre 2 dates.
ma solution
- Avec Kizeo, j’ai fait que chaque formulaire m’envoie un mail (expéditeur : via@kizeo.com)
- Avec power automate, j’ai fais un script pour ouvrir Outlook, lire mes mails et extraire les pièces jointes des mails via@kizeo.com, pour les mettre dans un dossier spéciale
- dans access, ma base mase, j’ai créé une macro qui exécute le scripte. Ensuite ma macro enregistre le fichier en plan d’action (nom de fichier, rédacteur, date, …) avec un ID. cet ID est ajouté au nom de fichier (nouveau nom = ID + ancien nom) ceci dans mon répertoire informatique et dans ma base mase. Un lien dynamique dans ma base mase vers le fichier (remontée de terrain) de kizeo.
Donc, quand un salarié envoi un formulaire sur le serveur de kizéo, il apparait dans ma base, sans rien faire. De cette manière je ne peux plus oublier de formulaire. Et ce, quelque soit le formulaire. Au contraire, car j’ai toutes les remontées terrain, je n’ai qu’a supprimer le superflu.