Champ rempli : Champ non rempli

Bonjour,

J’aurais besoin de votre aide.

J’ai un formulaire en Microsoft Word et à l’intérieure j’ai par des champ avec des pointillés qui sont à remplir.
Alors je les remplace par les balises à mettre « ##test## » mais je souhaiterais que si un champ n’est pas remplie alors qu’il les pointillé qui sont ajouté au lieu que ce soit vide, je m’explique :

J’ai ce champ « Absent du ##absence_du## au ##absence_au## » celui là correspond à une absence de longue durée, mais j’ai un autre champ pour une courte durée avec à peu près les même champs.

Du coup lorsque je tape dans le champ de courte durée forcément le champ de longue durée est vide comme cela : "Absent du au " les balises ne s’affichent pas ce qui est normale mais pour le coup c’est très raccourci est cela ne fait pas pro, donc je voudrais qu’il y est plusieurs points à la suite « … » de ce style afin que ce ne soit pas vide, ce qui en soit donnerait « Absent du … au … ».

J’ai essayé de faire un truc du genre « ##absence_du:… » pour dire si oui alors tu met la date si vide des points mais ça ne marche pas car la case est compté comme inutile et en plus la balise s’affiche dans le document.

J’aurais souhaité supprimer la ligne si elle est vide car l’option marche plutôt bien, mais je ne peux faire supprimer les lignes car c’est un document faite par autrui (extérieure à l’entreprise) donc on a pas le droits de modifier quoi que ce soit sur le modèle fournit.

Auriez-vous une solution pour remédier à cela ?

Merci d’avance.

Cordialement.

Bonjour Adam,

L’utilisation de balises block permettrait de répondre à votre problématique.
Dans les rapports personnalisés Word, les balises block permettent de supprimer des morceaux de paragraphe. Comment afficher ou masquer une partie d'un document personnalisé ?

On utiliserait les conditions -eq pour tester un champ vide et -ne pour tester un champ renseigné.

Exemple dans le cas présent :

Absent du ##_block:absence_du-ne:####absence_du####_block:absence_du-ne:####_block:absence_du-eq:##.......##_block:absence_du-ne:## au ##_block:absence_au-ne:####absence_au####_block:absence_au-ne:####_block:absence_au-eq:##.......##_block:absence_au-eq:##

Les blocks dont les conditions sont fausses seront supprimés du document, ne laissant que les autres.

Je ne sais pas s’il existe une meilleure solution.
Louis

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour votre retour, effectivement ce serais une bonne solution si je pouvais effacer les paragraphes, mais dans mon cas je dois remplacer le champ vide par des points « … » pour faire en sorte que ce soit comme d’origine, c’est pourquoi cette solution ne convient pas. Mais merci d’avoir quand même essayé.

Cordialement.