Bonjour,
Est-il possible de faire en sorte qu’un champ qui a été saisi soit automatiquement effacé s’il redevient invisible.
Je m’explique :
J’ai un champ contact qui est basé sur une liste de contacts qui contient un contact autre. Si je clique sur autre, je permet la saisie d’un nouveau contact. Cependant il arrive que mes utilisateurs retrouvent le nom du contact dans la liste et du coup, je peux me retrouver avec 2 fois le contact sur la rapport de sortie : celui saisie manullement et celui choisit dans la liste (mon champ nouveau contact ayant disparu mais contenant toujours le nom puisque j’ai pris une valeur de la liste)
Merci
1 « J'aime »
Bonjour,
Je ne pense pas qu’un champ puisse se vider s’il est vide malheureusement.
Par contre je vos 2 solutions possibles pour vous :
- Dans les paramètres de votre champ contact qui devient invisible si votre l’utilisateur sélectionne un contact, vous pouvez cocher « Supprimer le paragraphe Word si invisible ».
- Plutôt que d’utiliser le champ contact, vous pouvez mettre toutes les données de vos contacts dans une liste externe avec des références, et dans cette liste mettre une ligne « Autre » sans référence. Dans votre formulaire, vous mettez un champ liste externe avec des champs références modifiables. Ainsi, quand l’utilisateur saisie Autre, les références sont vides et peuvent être remplie. Dans votre rapport vous n’aurez que la balise de la référence à mettre.
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Pour le point 1, malheureusement, le rapport est en Excel
Pour le point 2 je fais déjà comme cela mais il arrive qu’une personne saisisse le nom alors qu’il existe dans ma liste ou vice-versa. Du coup je me retrouve avec les deux contacts dans mon rapport Excel
Bonjour,
Avec la deuxième solution, vous n’avez qu’un seul nom qui peut se mettre dans votre rapport. Je vais faire plusieurs réponses car je ne peux joindre qu’une seule image par réponse.
Exemple de formulaire avec une liste externe et 3 références :
Ici vous avez un exemple de liste externe :
Et ci-dessous un rapport excel dans lequel j’ai collé des photos des saisies. Si vous sélectionnez Pierre, les infos de Pierre viennent alimenter les références Nom Prénom et Mail. Si vous sélectionnez Autre, les 3 références sont vides et l’utilisateur peut les renseigner manuellement. Comme c’est le même champ, vous n’avez qu’une seule donnée dans votre rapport.