Pb de mise en page de document pdf personnalisé

Bonjour,

Je ne parviens pas à trouver de solution à mon problème.

J’ai créé un formulaire pour créer un liste de commande pour du matériel de chirurgie.
Mon formulaire est composé d’un compteur pour chaque référence de Vis, plaque etc.

J’ai également créé un formulaire personnalisé permettant de transformer les réponses en liste, ne faisant apparaitre que les référence dont le compteur affiche une valeur supérieure à 0.

Cependant, lors de l’édition, il y a de longs sauts de lignes entre chaque référence, qui correspondent aux références non remplies sur le formulaire.

Je voudrais que ces sauts de ligne soient supprimés pour que la mise en page de la liste de commande soit plus claire et propre.

Auriez-vous une idée?

Je vous remercie d’avance.

Bonjour Sébastien,

Je ne sais pas comment est construit votre formulaire. Mais je pense que l’option suivante pourrait vous être utile.

Dans les champs du formulaire, il existe une option qui permet de supprimer un paragraphe quand le champ n’est pas rempli.
Dans l’onglet avancé, il suffit de cocher la case « Suppression du paragraphe dans le Word personnalisé si donnée vide ou invisible »

Si cette option ne fonctionne pas, et que le rapport personnalisé est un document Word, vous pouvez regarder du côté des balises block pour supprimer les lignes du rapport lorsque la valeur est 0.

Cordialement,
Louis

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J’ai déjà coché cette option. Lorsqu’un compteur reste vierge, le texte n’apparaît pas, mais l’emplacement reste… D’où mon problème…

Bonne journée

Bonjour le formulaire personnalisé est un word ou un excel ?

Votre liste est bien dans un tableau ou ce sont plusieurs champs ?

Dans compteur virer le texte par défaut


Ensuite faire la supression du paragraphe.

Mais je pense que votre mode de construction n’est peut être pas le plus simple.
Je ferais plus une liste externe référentielle de vos articles récurrents

Dans le formulaire l’intégration d’un tableau
Dans le tableau j’intègrerais la possibilité de rajouter des articles non référencés au cas ou pour en saisir a la rache
S’il y a des articles qui sont réguliers sur votre commande je les ferais afficher automatiquement selon une condition .

et de générer le tableau dans votre système personnalisé Word ou excel seulement de ce que vous avez saisie.

cordialement.

Bonjour,

Il ne s’agit pas d’un tableau.
Je suis partie d’un formulaire et j’ai reporté les balises sur un fichier libreoffice (nous n’avons pas le suite Office).
Il n’y a aucun article régulier dans ces commandes, nous générons les commandes de materiel au cas par cas pour chaque chirurgie.

Merci pour l’aide apportée et bonne journée

Faites un tableau c’est plus simple pour saisir des bons de commandes.