Affichage de valeurs dans export personnalisé

Bonjour

J’ai un formulaire de réception chantier avec une enquête de satisfaction à l’intérieur. J’ai un champ « Client présent » avec 2 valeurs OUI/NON. Si on coche « OUI » alors les champs de l’enquête de satisfaction sont visibles et obligatoires: pas de souci dans mon export personnalisé. Si on coche « NON », les champs de l’enquête de satisfaction ne sont plus visibles, c’est ok. Par contre, dans mon export, comment puis je faire en sorte que les questions avec les balises n’apparaissent pas?
Merci pour votre aide.

Bonjour @mmohamedi,

Je vois 2 possibilités si votre export personnalisé est construit avec un format Word :

  • Dans les paramètres de chacun des champs d’enquête, vous pouvez cocher la case « Suppression du paragraphe dans le word personnalisé si donnée vide ou invisible » situé dans l’onglet « Avancé ». Je recommande cette méthode lorsque l’on souhaite cacher 1/2 champs.

  • D’utiliser les balises block dans le document afin de conditionner l’affichage d’un paragraphe dans le rapport sous la forme ##_block:champ-valeur##

Exemple dans ce cas

##_block:client_present-oui##
le contenu de ma partie enquête
##_block:client_present-oui##

Dans cet exemple, tout le contenu situé entre mes des balises block ne sera visible que si mon champ client_present à pour valeur « oui »

Il existe d’autres possibilités de conditions pour cette balise, plus d’informations ici : Comment afficher ou masquer une partie d'un document personnalisé ?

PS : attention à ne pas mettre d’espace dans les balises (Word en ajoute automatiquement autour du caractère : )

Louis

Merci !!

image001.png

image002.png

image003.png

image004.png

image006.png

Bonjour
J’ai suivi la méthode 2, mais dans tous les cas, si je coche client présent oui ou non, l’enquête ne remonte pas dans le word personnalisé.

Bonjour @mmohamedi ,

Afin de me rendre sur votre compte pour analyser la situation, je vous invite à nous contacter à l’adresse suivante support@kizeo.com et à nous envoyer les éléments suivants:

Code entreprise
Nom / Id du formulaire
Nom / Id de l’export en question
Identifiant de la donnée concernée (Data ID)

Excellente journée,

Bastien