Format d'export

Bonjour

Je construits actuellement un formulaire dans lequel l’utilisateur aura la possibilité de renseigner « tout ou partie » des rubriques qui lui sont proposées (au nombre de 16).

J’ai pu observer que le format d’export PDF par défaut ( « PDF standard ») ne fait apparaître que les seuls champs renseignés par l’utilisateur. Cela paraît appréciable, puisque les intitulés des champs non renseignés ne viennent pas « polluer » la feuille (au contraire de ce qui se produit lorsqu’on créé un document personnalisé).

Aussi, je souhaiterais savoir s’il y aurait une manière de pouvoir intégrer ce « bloc standard » au sein d’un document personnalisé.

Merci d’avance et bonnes créations à tous !

Bonjour Fred,

il n’y a pas de possibilité d’intégrer le document PDF standard dans un export personnalisé.
Par contre, comme dans le PDF standard, dans Word il y a la possibilité de masquer les paragraphes non renseignés.
pour cela, il faut vous rendre dans les options du champ, sous la rubrique « Avancé », sélectionner l’option « Suppression du paragraphe dans le Word personnalisé si donnée vide ou invisible ».

image

En espérant avoir répondu à votre question.

1 « J'aime »

Très clair, impeccable, merci beaucoup. :fu: