Champ calcul Arrondis

Bonjour,

Je souhaiterai pouvoir réaliser dans un champ calcul des arrondis à la centaine et à la 500aine supérieure… Pour l’instant je n’y arrive pas :frowning:

Merci

Bonjour @Claire_DEVOS

Malheureusement pas possible pour le moment

Bonjour,

On peut toujours écrire une formule pour simuler l’arrondi dans les champs calculs :

Je considère que mon champ numérique se nomme num et que je souhaite faire l’arrondi à la centaine

 num % 100 < 50 ? num -(num % 100) : num -(num % 100) + 100 

Je considère que mon champ numérique se nomme num et que je souhaite faire l’arrondi à la 500taine

 num % 500 < 250 ? num -(num % 500) : num -(num % 500) + 500

Cette méthode est moche, mais répond à la problématique avec les fonctions disponibles dans Kizeo.

Pour résumer le calcul :
Je teste si le restede la division de mon champ num par 100 est inférieur à 50

  • si c’est le cas, je retire simplement le reste à mon dividende (pour obtenir l’arrondi inférieur)
  • sinon je retire le reste à mon dividende et j’ajoute 100 pour obtenir l’arrondi supérieur.

Démo :
(arrondi inférieur)
image

(arrondi supérieur)
image

Bonjour @Louis_FAUVERNIER

Merci beaucoup pour cette réponse, c’est ce que j’essayais de faire mais je n’arrivais pas à trouver les bons %… ni à comprendre la formule…
Comme je souhaite faire des arrondis supérieur à chaque fois, je ne vais utiliser que la dernière partie de la formule.
C’est peut être moche mais c’est toujours mieux que d’écrire toutes les possibilités à la main… :smiley:
Merci encore !!

1 « J'aime »