Vérifier qu'un résultat de calcul est un nombre entier

Bonjour,

Sur un bon de commande, je souhaiterai valider que la quantité commandée (exemple 3 kg) correspond bien à un nombre entier de boite (ici, boites de 300 g).
Une fois la quantité saisie, je calcule 3 / 0.3 soit un résultat de 10 boites. Je souhaiterai donc alerter si le résultat de ce calcul N’EST PAS un entier. Et là, je ne sais pas comment procéder.

Une astuce?

Merci
Noel

Voilà, j’ai un peu avancé en créant un calcul intermédiaire de ce type :
( (quantite1/ colis %1) )
Qui renvoie la partie décimale de la division comprise entre 0 et 0.9999999

Cependant, je n’arrive pas à écrire l’étape suivante à savoir Si ce résultat est ==0 alors valeur1 sinon valeur2
J’ai essayé différentes syntaxes d’après les modèles de calcul mais j’ai toujours le retour « aucune valeur ».

Merci de vos idées

Bonjour Noël,

Voici comment procéder.

Créer un champ calcul et mettre cette formule à l’intérieur :
valeur1 % valeur2
Cette formule permet de récupérer le reste de la division. pour l’exemple, nous appellerons ce champ « modulo »

Créer un deuxième champ calcul avec ce test à l’intérieur :
modulo == 0 ? valeur_si_vrai : valeur_si_faux

En espérant avoir répondu à votre question.

1 « J'aime »

Merci Patrick!

En reprenant votre exemple, j’avais le même dysfonctionnement qu’avec mes champs!
Cependant, j’ai compris qu’il ne fallait pas saisir dans « ajouter du texte » les 2 conditions type vrai : faux en même temps mais ajouter la première condition, sortir du texte, puis ajouter le + puis ajouter la deuxième condition en texte…
En renseignant tout en une seule fois en zone texte (vraie : faux) aucun résultat ne se fait.
Pas évident à trouver!

Peut être à préciser dans les tuto?
Cordialement

1 « J'aime »

Merci Noël pour votre retour,
je prends note de votre remarque.

Bonne journée