Bonjour,
Concernant le résultat du champ calcul peut on définir l’arrondi supérieur ou inférieur?
Merci
Bonjour Aurelien,
Pour cela, vous pouvez tout simplement ajuster le nombre de chiffres après la virgule de votre champ Calcul. L’arrondi supérieur ou inférieur se fera ensuite automatiquement.
Par exemple:
Si vous mettez 0 vous obtiendrez pour le chiffre 12,44 = 12 et pour le chiffre 12,56 = 13.
Si vous mettez 1 alors vous obtiendrez pour le chiffre 12,44 = 12,4 et pour le chiffre 12,56 = 12,6
Excellente journée à vous.
Kurt
Bonjour,
Mon problème n’est pas sur des nombres à virgule.
Exemple 92400 kg / 100 pour avoir le résultat en tonnes sera 92 t, je souhaite un arrondit supérieur pour obtenir 93 t.
Est il possible de choisir l’arrondi supérieur?
Merci
Bonjour @Aurelien_THEBAULT ,
Je me permets de vous répondre, @KurtC n’étant pas disponible cette après-midi.
Nous n’avons pas de solution pour choisir un arrondi supérieur avec un nombre entier, en revanche cela est possible avec un nombre décimal. L’astuce serait la suivante :
-
Avoir un premier champ calcul que je nommerais « calcul_1 », paramétré avec 1 ou 2 chiffres après la virgule, pour la division 92400 / 1000 = 92,4
-
Avoir un second champ calcul que je nommerais « calcul_2 », paramétré avec 0 chiffre après la virgule, pour traiter l’arrondi supérieur avec la formule de calcul suivante : ((calcul_1% 1) > 0) ? calcul_1 - (calcul_1 % 1) + 1 :calcul_1
Le résultat sur l’application :
J’espère être clair et avoir répondu à votre demande.
Bonne après-midi,
Charles
Merci cela fonctionne très bien