Calcul - Problème Fonction Si

Bonjour,

En utilisant le champ calcul et en faisant appel à des colonnes associées à des éléments préalablement choisi dans le questionnaire via des outils « Liste » je me rends compte que certaines colonnes n’arrivent pas à être utilisées par le calcul. Je remarque aussi que le nom du champ sélectionné pour le calcul dans la liste déroulante diffère de celui qui s’affiche dans la fenêtre d’édition (est affiché un ancien nom de champ), sans doute cela est-il lié mais comment faire pour rendre le calcul en question fonctionnel ?

Merci d’avance,

Bonjour Quentin,

si vos champs liste sont à sélection multiple, ils ne peuvent pas être intégrés dans un calcul.

La liste des champs à insérer dans un calcul affiche le titre des champs. Par contre quand on le sélectionne, on récupère l’identifiant de l’élément. Cet identifiant est, en règle générale, le titre du champ au moment du premier enregistrement du formulaire.

En espérant avoir répondu à vos questions.
Je vous souhaite un bonne fin de journée.

Merci beaucoup pour vos précisions qui me permettent d’y voir plus clair mais pas de rendre mon calcul fonctionnel.
Le calcul en question fait appel à des listes à choix uniques et procède à 2 calculs différents selon un choix préalable à 2 sorties (appelons-les A et B).
La formule est construite comme suit :
choix == A ? calcul1 : calcul2

Du côté utilisateur, lorsque le choix fait est le A, le calcul ne fonctionne pas. Si le choix fait est le B le calcul fonctionne. Si le choix B est fait puis modifié en A alors le calcul fonctionne. Comment faire fonctionner le calcul lorsque le choix A est fait (sans passer par un choix B modifié en choix A) ?

Bonjour Quentin,

je vous invite à passer directement par le service support de Kizeo Forms. Le mail est support@kizeo.com.
Dans votre mail, merci de préciser votre code entreprise, le nom du formulaire et le nom du champ calcul concerné. Veillez également à expliquer, comme vous l’avez fait ici, le problème que vous rencontrez.

Je vous souhaite une bonne journée