Condition - quelques problèmes

Bonjour à tous,

Au fur et à mesure de ma compréhension de kizeo je cherche à améliorer mes formulaires. Mais là je coince. Ma première question est au sujet des conditions.

Ce que je cherche à faire :

• A partir d’un choix multiple en texte je souhaiterai qu’un texte s’affiche si et seulement si un seul choix est sélectionné.

Le problème en mettant une ligne de condition par choix avec « = » et en cochant "Au moins une condition doit être vérifiée ", c’est que je me retrouve avec un « ou » inclusif alors que je cherche un « ou » exclusif. La seul solution que j’ai trouvé c’est de faire 5 ligne avec comme condition le même texte d’apparition sur le Word en utilisant le « = ».

• A l’inverse si deux choix au minimum de la liste sont sélectionnés alors un texte choisi devra apparaitre.

Sur ce choix je n’ai aucune solution mise à part faire les conditions une par une ce qui me ferait lignes 19 différentes à remplir dans le kizeo pour afficher le même texte de résultat dans le Word pour seulement 5 choix.

Si vous avez un outils ou une manière de pouvoir faire tout ça, ça m’aiderait beaucoup !

Merci

Bonjour,

Le champ « Calcul » va vous permettre d’afficher des informations en fonction des conditions que vous décrivez.

Je vous invite à lire notre tutoriel ici : https://www.kizeo-forms.com/fr/element-calcul/

Les rubriques « Liste des opérateurs », « La fonction OU » et « La fonction ET ».

J’espère que cela vous aidera.

Bonne fin d’année à vous,
Charles

Merci beaucoup de votre réponse, mais je ne réussi toujours pas à faire ma condition.
Avec le calcul je ne peux insérer dedans que des choix ou liste simple. Dès que je passe sur du choix/liste multiple il met impossible de l’intégré au calcul.

J’ai une liste multiple de 5 phrases différentes. Mon but est qu’un résultat s’affiche si et seulement si une unique phrase est sélectionnée. Si deux ou plusieurs sont sélectionné alors je voudrais afficher une autre conclusion.
Pour cela j’ai mis mes differentes phrases en liste externe toutes ecrites 1:phrase. Et je pensais pouvoir mettre en condition : PHRASE==1?1ere_reponse, 2eme_réponse.
Mais je n’arrive pas à selectionné ma liste multiple dans le calcul. Comment faire ?

Merci beaucoup !

Bonjour,

Je vous confirme qu’il n’est pas possible de choisir un champ liste à choix multiples dans le champ calcul.

Si vous avez besoin de paramétrer des conditions suivants un choix multiples alors vous devez forcément passer par l’utilisation de plusieurs champs liste à choix simple.

L’utilisation de plusieurs champs liste peut ne pas être pratique à l’utilisation sur le terrain, vous pourriez utiliser plusieurs champs case à cocher en sélectionnant l’option « Rester sur la même ligne que l’élément précédent lors de l’affichage sur le mobile », ce sera plus ergonomique sur l’application.

Pour le calcul, un exemple avec une condition qui serait si la case 1 et la case 2 sont cochées alors on affiche OUI sinon on affiche NON : Case_a_cocher_1 && Case_a_cocher_2 ?OUI:NON

J’espère être clair, bonne journée à vous,
Charles

1 « J'aime »

Une derniere question comment fait on dans une condition pour mettre une réponse vide par exemple si la condition est rempli je veux ce texte, sinon je ne veux rien d’affiché sur mon word ?

condition?texte1:« casevide »

Merci !

Pour ceux qui se poseraient la même question que moi, j’ai réussi à faire ce que je voulais.
Je commence par mettre tout mes choix en case a cocher.

Ensuite je fais un calcul intermediaire comme ci dessous :
((texte1 ?1:0)+(texte2_ ?1:0)+(texte3 ?1:0)+(texte4 ?1:0)+(texte5 ?1:0))

Ensuite je fais par condition si un seul texte est selectionné alors je veux la réponse 1, si 2 ou plusieurs textes sont selectionnés alors je veux la réponse 2 :
résultat_calcul_précédant<=1?reponse1:respone2

Pour finir je refais 1 condition pour chaque case a cocher si on la coche je veux une phrase et sinon je veux rien. (d’où ma question au début du texte) Sinon la réponse de la case à coché dans le word c’est juste oui

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre partage :-).

Concernant l’affichage de la case vide dans le formulaire et donc ensuite dans le rapport word, il vous suffit d’insérer un espace en utilisant « Ajouter du texte » (c’est très important) dans votre calcul : "condition?texte1: "

J’espère que cela répondra à votre question,
Charles