Calcul d'une racine carré

bonjour,

est t’il prévu dans la future version de kizeo, ou dans les améliorations, les intégrations de nouvelles fonctions de calcul, tel que racine carré, carré d’un nombre… ?

j’ai vu dans les commentaires du tutoriel de calcul qu’il était prévu pour le 1er trimestre 2019, mais je ne l’ai pas vu

merci,

Romain

2 « J'aime »

Bonjour Romain,

En effet initialement ceci était prévu pour le 1er trimestre 2019.
Toutefois, nous avons finalement décidé d’apporter cette amélioration en même temps que la refonte du CreateForm.
N’ayez crainte cette amélioration arrivera :slight_smile:

Bonne journée.

Kurt

bonjour Kurt,

merci pour l’info

avez vous une date pour cette amélioration (est ce que cela arrivera en même temps que la nouvelle application du 7 avril?

merci

Romain,

Cette amélioration fait partie de notre Road Map 2020.
Nous n’avons pas encore assez de visibilité sur ce sujet précis pour communiquer dans ce sens.

Bon weekend.

Kurt

Bonjour

En utilisant un algo à base de séries, j’ai réussi à calculer des racines carrées mais cela me consomme environ 10 champs (10 itérations). Ce serait utile d’avoir cette fonctionnalité en natif dans le programme.

3 « J'aime »

Bonjour Benoit,

Nous avons noté cette demande d’évolution.
L’intégration de cette fonctionnalité sera étudiée par notre équipe développement.

Bonne journée à vous.

Bonjour @benoit_cliche,

Serait-il possible de partager avec notre « Kommunauté » la formule/Méthodologie qui vous a permis de calculer les racines carrées ?

Je reste à votre entière disposition,

Cordialement,

Bonjour,

Dans mon cas particulier, les racines carrées que j’avais à calculer sont comprises entre 100 000 et 1. Par tâtonnements successifs j’ai évalué qu’il me fallait 10 itérations pour obtenir un résultat suffisamment précis pour plus mes calculs .
La formule est donnée ci-dessous avec « a » qui est la racine carrée à calculer
J’utilise 10 fois l’outil calcul, 1 par itérations
Ce n’est pas très élégant en matière de programmation mais au moins ça marche

Bien cordialement

image

Je vous remercie Benoit pour votre aide !

Bonjour, nous sommes aujourd’hui dans le dernier trimestre de 2022 et l’évolution ne semble pas être prise en compte dans la raod map. Qu’en est-il aujourd’hui ?

Merci de votre retour.

Bonjour @Raphael_ROUSSEAU, @benoit_cliche, @Romain_DANIEL,

Toutes nos excuses pour la réponse tardive. La demande d’évolution a été prise en compte et sera disponible d’ici à la fin de l’année 2022 ;-).

Merci encore pour cette remontée.

Bonne journée,
Charles

1 « J'aime »

Bonjour @Raphael_ROUSSEAU, @benoit_cliche, @Romain_DANIEL,

La racine carrée est désormais disponible dans le Champ Calcul :

Pour l’utiliser, cliquer avec la souris entre les parenthèses et saisissez un nombre ou bien ajouter Ajouter un champ dans lequel sera saisie une valeur numérique :

Bonne après-midi,
Charles

1 « J'aime »