Bouton de recopie dernier contact ou dernière valeur

Bonjour,

ce serait pratique pour le remplissage des formulaires d’avoir une fonction de recopie des dernières valeurs rentrées. Par exemple pour 2 adresses différentes qui sont remplies à la suite, pouvoir recopier le propriétaire (champ de type contact).

On pourrait avoir une option pour l’activer sur n’importe quel champ.

Bonjour,
La fonction de « recopie » des dernières valeurs rentrée dans un champ est disponible pour le champ saisie. Pour cela il vous suffit de sélectionner l’option « Remplissage automatique » dans l’onglet « Avancé » des options du champ saisie.
Ainsi, il apparaîtra sur l’application trois petits points sur la droite du champ. En cliquant dessus, une liste de valeurs précédemment saisies apparaît. Il suffit de sélectionner la valeur désirée.

Merci pour cette réponse. Je viens de l’activer pour certains champs de mon formulaire.
Est il prévu de l’avoir pour le champ de type contact ?

Actuellement, ce n’est pas une fonction qui est prévue pour le champ contact. Je vais faire remonter votre demande à notre service technique.

1 « J'aime »

Ok merci. Je vais utiliser des champs saisie pour mes prochains formulaires à la place mais je vote pour cette fonction si elle arrive dans votre liste.

à bientôt

Est ce que le remplissage automatique fonctionne sur les formulaires en back-office web ?

Bonjour Régis,
Il n’y a pas de remplissage automatique disponible dans la saisie Web. Cette fonctionnalité n’est disponible que sur l’application mobile.

Bonne journée.

1 « J'aime »

Bonjour,

je ne retrouve plus le bouton sur l’appli iOS qui permettait de rappeler la dernière valeur.
Est ce qu’il faut faire une manipulation en plus ?

J’utilise la version new

Il me semble ne pas l’avoir non plus sur l’app Android.

Merci

Bonjour,

Je viens de faire des essais. J’ai bien le bouton de rappel des dernières valeurs qui apparaît sur les 2 versions (Android et iOS).
Pouvez-vous contrôler que l’option « Remplissage automatique » est bien activée sur les champs de saisie de votre formulaire.

Je vous souhaite une bonne journée.

1 « J'aime »

CleanShot 2021-05-05 at 18.14.27

C’est bien sélectionné et le problème apparait aussi bien en direct que dans un tableau.

Bonjour,

dans le champ « Remarque KO » le signe « + » apparaît. La fonctionnalité est bien active. Il vous faut cliquer sur ce signe « + » pour voir apparaitre la liste des précédentes valeurs saisies pour ce champ, sur votre mobile.

Je vous souhaite une bonne journée.

Bonjour,

merci pour la réponse.
J’ai beau cliquer, je n’ai jamais rien qui s’affiche.
Dans quel cas c’est sensé reprendre les informations ?

Ca fonctionne sur un formulaire test avec un seul champ mais pas sur mes anciens formulaires on dirait. Mes anciens formulaires sont des copies de formulaires mais je ne sais pas s’il y a un lien.

Erratum,

Je vous ai indiqué qu’il fallait cliquer sur le signe « + » pour ouvrir la liste, ce n’est pas le cas. Le signe « + » est là pour ajouter votre saisie à la liste.
Contrairement à l’ancienne version de l’application, ici il suffit de commencer à saisir pour voir apparaître la liste des anciennes valeurs. Elles sont filtrées en tenant compte de ce qui a été entrer dans le champ .

En espérant avoir été clair dans mes explications.