Tuto : Recopier la valeur d'un champ dans un autre champ

Bonjour,
je me dis que je n’ai probablement pas le seul à avoir cette demande, alors je partage le solution mise en place:

Mon problème :

Dans mon formulaire, je saisi dans un premier temps l’adresse du chantier définie par 4 champs de saisie :
Adresse1_chantier / Adresse2_chantier / CP_chantier / Ville_chantier
(je n’utilise pas le champ adresse volontairement, je perds la possibilité de remplir l’adresse automatiquement par géolocalisation, mais tant pis).

Plus loin dans le formulaire, je sais les coordonnées du maitre d’ouvrage :
Titre_MO / Nom_MO / Prenom_MO / Adresse1_MO / Adresse2_MO / CP_MO / Ville_MO
(je n’utilise pas volontairement le champ contact, car je souhaite pouvoir utiliser la civilité de la personne (M. / Mme…) et adresse 1 et 2 (ce dernier disparait automatiquement si non rempli grâce à l’option prévue)

Il arrive que l’adresse du maitre d’ouvrage soit parfois identique à celle du chantier. Dans ce cas, il me faut recopier donc les champs.

La solution pour que la copie s’effectue automatiquement, grâce au champ calcul avec une case à cocher :
exemple recopie champs.pdf (108,1 Ko)

4 « J'aime »

Super !! Très bonne idée :grinning:

Pour l’adresse des chantiers, je balance directement un fichier CSV dans kizeo en liste avec référence, à la sélection du chantier cela affiche automatiquement l’adresse qui est modifiable