Tri de données lors de la copie d'un formulaire

Bonjour,

Lors d’une copie d’un formulaire déjà enregistré, nous souhaiterions pouvoir choisir d’afficher ou non certaines données.
Il faudrait avoir ce choix dans les options des champs de saisies concernant les « zones de textes », « tableaux avec références », la date….
Ce serait une énorme amélioration.
En effet nous réalisons la copie de rapport de maintenance.
La 1ere saisie sur ces formulaires est longue car il y a beaucoup de données fixes à renseigner (Références matériel, quantitatif installé…), mais nous aimerions que les champs tels que la de la date, des résultats, mesures, observations n’apparaissent pas lors des copies
Merci à vous

Michel

Bonjour Michel,

Est-ce qu’il n’y aurait pas une autre solution à envisager ? Créer une liste référentielle avec pour chaque matériel son nom (ou un N°) et toutes les données fixes associées (ex: Marque, N° de série, type, date d’installation…). Ainsi sur le formulaire il n’y à qu’à faire le choix dans la liste ( ou bien scanner un tag NFC auquel est associé la liste après avoir créé un tag pour chaque matériel). Toute une partie du rapport se remplit ainsi automatiquement et vous n’avez que les autres champs (date, mesures, observations…) à saisir…
A votre dispo pour en parler…
Bien cordialement
Bruno

1 « J'aime »

Bonjour Michel,

En effet la solution à envisager est celle proposée par @Bruno_ROGER_CROSSCAL.
Ceci vous évitera de devoir systématiquement copier une donnée enregistrée.
En cliquant ici vous aurez un(e) explication/tutoriel sur les listes référentielles.

Bonne journée à vous :slight_smile:

Kurt

Merci pour vos réponses,
Ce n’est pas exactement mon problème.

J’ai bien des listes référentielles créées.
Mon formulaire est utilisé pour des visites de maintenance semestrielles.
Donc pour ne pas tout ressaisir lors de l’intervention suivante, je fais 1 copie du dernier rapport, et je récupère donc toutes les données.
J’aimerais pouvoir choisir les données à conserver.

Par exemple mon formulaire est constitué d’un tableau dans lequel j’ai une liste référentielle avec "Nom, référence article " puis j’ai un champ « quantité installé » qui ne change plus et que je souhaite garder. Ensuite après la copie du formulaire, je souhaiterais que les autres champs soient vides : champ « quantité testé » et un champ texte "d’observation ".
J’aimerais également que le champ « date » le recopie pas la date du précédant rapport.

J’espère avoir été plus clair, ce n’est pas facile.

Merci

Michel,

Je comprends mieux. Cependant lorsque vous effectué la copie d’une donnée, la copie se fera sur l’intégralité de la donnée. Nous n’avons pas la possibilité de copier seulement une partie précise d’une donnée.

Afin de palier à ceci vous pourriez utiliser le Push, je vous invite à consulter notre tutoriel sur le sujet en cliquant ici ainsi que celui concernant le Push Tableau en cliquant ici.

Si toutefois vous avez besoin d’une assistance plus précise, n’hésitez pas à joindre notre service support par téléphone au 04.90.23.67.60 soit par mail via support@kizeo.com.

Bonne fin de journée.

Kurt