Scénario Email au format Texte et non htlm ?

Bonjour,

je souhaiterais que les emails envoyés par Kizeo soit au format simple texte, mais je ne trouve pas d’option qui le permet.

J’essai de faire interpréter les emails arrivant de kizeo par MS Power Automate pour l’intégration automatique des PJ de l’email, dans des chemins spécifiques dans OneDrive Business.

Je filtre l’arrivée des emails par Objet (chaque Objet correspond à une procédure Power Automate) dans , puis le chemin d’enregistrement est donné dans le corps de l’email. Seulement, comme l’email reçu est au format html, le chemin d’enregistrement ne correspond plus seulement à la balise kizeo entrée dans le scénario, qui est augmentée du code html qui ne correspond plus à un chemin.

Par ailleurs, dans le scénario des emails, dans les options avancées, l’adresse email de réponse n’est pas prise en compte :

Capture d’écran 2021-01-15 202315

Capture d’écran 2021-01-15 202651

Je souhaiterai que l’adresse de l’expéditeur soit kizeo@monnomdedomaine.com, hors j’ai toujours via@kizeo.com.

Je n’utilise pas MS Power Automate mais Integromat, dans le cas ici le principe est le même mais avec GSuite et Google Drive :

Le rapport kizeo est envoyé à kizeo@mondomaine.com en fonction du texte à l’intérrieur une affectation à un libellé est faite, exemple Libellé = « En attente »

Dans le mail kizeo je place des balises :
image

Dans integromat je cherche après les balises présent dans le mail :
image
J’ai également des balies ID avec le l’ID du formulaire

La récupération par les balises me permets la manipulation des données pour une intégration, un trie, un dossier …
Je balance ensuite la PJ présent dans le mail dans le drive ou dans une autre application :
image

Sauf erreur de ma part, tu peux faire la demande au support pour avoir ton propre smtp, mais si cela est utile pour un formulaire bien spécifique tu peux le faire par un rebond :
image

1 « J'aime »

Merci @YannD pour la réponse ;-).

@Pierre_VINCENT , concernant l’adresse mail via@kizeo.com qui s’affiche, il s’agit de l’adresse depuis laquelle est expédiée le mail, pas celle de réponse. Si nous changeons ce nom, nous sommes très rapidement identifié comme des spammeurs (adresse réelle d’envoi différente de l’adresse apparente).

Je vous souhaite une bonne fin d’après-midi,
Charles