Prévisualisation d'un export PDF avant diffusion

Bonjour,

Est-il possible de prévisualiser un export PDF personnalisé avant la diffusion aux destinataires ?

Aujourd’hui, après ma saisie, quand j’appuie sur Envoyer (logo d’avion en papier en bas à droite) cela lance directement le processus de génération de PDF et l’automatisation de la diffusion. Cependant j’aimerais contrôler le contenu du PDF avant cette diffusion.

Est ce qu’il y a une technique ?

Merci d’avance,

Victor

En première approche j’utiliserais juste une petite case à cocher pour utiliser les conditions d’envoi sur votre formulaire.

Exemple : Valider et envoyer à tous. cette case peut être visible ou non en fonction des profils utilisateurs en utilisant des champs personnalisé ségalement.

Ensuite, 3 scénarios de mail :

Un premier ou la case n’est pas cochée avec des conditions avancées de filtre par rapport à cette case (ENREGISTREMENT ) + Filtre case non cochée. Vous recevez seulement le courriel.

Un deuxième ou la case n’est pas cochée et vous faites des modifs. (MODICFICATION) + filtre cas non cochée. Ça vous enverra juste un mail comme quoi le document n’est pas validé par exemple.

Un troisième qui envoi a qui vous voulez si la case est cochée. en MODIFICATION.

Après on peut le faire de différentes façons mais celle la peut limiter les erreurs humaines et si vous voulez consulter dans l’historique manuellement vous pouvez toujours le faire. Lorsque vous êtes sur vous cliquez sur la case et le scénarios mail se déclenchera.

1 Like

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Cela m’amène à une autre question.

Je me demandais si il était possible d’avoir un tableau dans le formulaire pour indiquer des personnes présentes au moment de la saisie du formulaire avec leur adresse email, et qui enverrait l’email à toutes ces personnes présentes.

Merci d’avance,

Victor

Bonjour,

C’est tout a fait possible.
Si ce sont des personnes récurrentes (salariés par exemple), une liste codé des salariés qui vous servira pour d’autres formulaires. vous cliquez sur la liste des gens ou liste de diffusion et le scénario de mail prendra les personnes. SI ce sont des personnes ponctuelles, un champ spécifique. Le système devrait être plus facile avec les "listes avancées " si la fonction sort un jour (c’etait en cours apparemment pour 2024).

En attendant ci joint un exemple de fin de formulaire de saisie qui envoi automatiquement client, collaboretur EN DESTINATAIRE ou EN COPIE (OU EN CCI)… C’est avec les scénarios mails et les conditions filtrés que vous pouvez paramétrer cette demande

image

On pourrait aussi l’intégrer dans un système de présence dans le tableau avec des règles de diffusion spécifiques et afficher sur le document les personnes présentes, absentes, conviés, informées… C’est une petite gymnastique a faire dans le tableau

1 Like

Bonjour Alexis,

Merci pour votre réponse.

Notre besoin en production est de passer entièrement via le formulaire smartphone sans passer via l’espace en ligne.

Pour cela, la liste des destinataires potentiels devrait être saisie dans le formulaire avec la possibilité d’indiquer si le formulaire doit être individuellement diffusé.
2024-07-31 09_28_29-Kizeo Forms - Modification d'un formulaire

L’idée étant d’indiquer une seule fois la liste, de dupliquer le formulaire saisi et enregistré, pour retrouver la liste et éventuellement modifier les destinataires pour diffusion.

Mais je ne vois pas comment configurer cela dans l’automatisation d’envoi d’email, car j’ai seulement la possibilité d’indiquer les adresse email, sans condition :

Merci d’avance si il existe une solution.

Victor

Bonjour,
Dans votre formulaire, vous pouvez créer un champ liste et vous cochez l’option choix multiple et obligatoire.
Dans votre liste vous renseignez les destinataires (email:nom prénom) en liste.
Sur smartphone vous verrez que le nom.
Ensuite vous copiez la balise de ce champ puis le coller dans : Paramètre du formulaire =>Email=> Liste destinataire.
De cette manière vous pourrez adapter les destinataires à chaque saisie.

Cordialement.