Photos avec champ d'infos à remplir

Bonjour
Mes techniciens me demandent si on peut avoir un champ d’info qu’ils pourront remplir à coté de chaque photo. Sachant que je n’ai pas fait de mise en forme pour les photos. Ils les prennent à la volée et s’ajoutent par rangées de 3, à la fin du bon d’intervention.
Merci beaucoup

Sur le formulaire :

Tu fais un slider au début pour choisir le nombre de photos.
a chaque fois que tu sélectionne un nombre de photos tu affiche le champ photo ou champ dessin et un champ texte.

sur ton rapport personnalisé tu mets tes balises dans les tableaux (Photos et commentaires). Pour optimiser la mise en page il faudrait connaître en moyenne les photos pour calibrer la taille des photos si une photo, si deux photos, si trois photos par rangée…

Merci Alexis
nous prenons entre 0 et 15 photos (généralement 1)
Chaque photo doit comporter une info mais effectivement une info peut concerner plusieurs photos.

(par ex. 3 plantes distinctes à prendre en photo dans la meme salle de réunion X)

En espérant avoir été clair.
Merci pour votre aide.

image

Première étape le formulaire :

le faire pour tes 15 photos sur le formulaire.
Conditions de visibilité sur le slider « Ajouter des photos » >= 1 pour les deux champs photos 1, >=2 photos …

1 « J'aime »

la deuxième sur le formulaire personnalisé :

image

un tableau avec des conditions de taille de photos en fonction du nombre d photos sélectionné au début. En l’absence de commentaire prévoir un remplissage automatique type « sans objet » ou un /

Il faudra utiliser la balise block sur le slider ajouter des photos avec l’opérateur mathématique « -ge: (plus grand ou égal) » et -eq pour dimensionner les photos en fonction du nombre. Et faire des balises block de chaque tableau fonction du nombre de photos également. Ligne 1 >=1 Ligne 2>=4, Ligne 3 >=7… jusquà 15.

1 « J'aime »

la définition des photos a affiner en fonction de ton format (paysage ou portrait)… le mode de prise des photos (a affiner en fonction si c’est en paysage ou en portrait) et avec la gestion de l’auto basculement des téléphones ou tablettes. il y a un peu de travail la dessus… le détail sur les photos c’est ici pour la perso Comment configurer vos photos dans votre rapport personnalisé et dans vos emails ? - Kizeo Forms
@+

1 « J'aime »

Incroyable et merci pour ce tuto… je tenterais en espérant y arriver.
Un grand merci.
Samir

Merci Alexis,
C’est trop compliqué pour mon petit cerveau.
je vais faire au plus simple.

Qu’est ce qui te bloque? une fois qu’on a compris le principe ç’est faisable rapidement. Le côté compliqué de ta demande c’est que tu as des variables de une a trois photos par rangée. si tu veux que la mise en page s’adapte tu n’a spas trop le choix. Sinon il faut simplifier avec des tailles de photos fixe que tu ais une photo ou trois ou simplifier informatiquement avec une taille fixe par rangé sur une photo. Il y a plusieurs solutions à un problème.

Bonjour Alexis
Je pensais t’avoir répondu . Toutes mes excuses.
Je saurais mettre plusieurs photos et un commentaire dessous chacune
mais je 'ai rien compris au ##block:xxxxxxxx-ge :3 puis apres ca passe a xxxxx-eq:2 l’histoire des tailles aussi car je veux faire simple sans me compliquer avec tailler ou autre
Voila pourquoi j’ai abandonné… :frowning:
Quelqu’un propose-t-il ses « services » pour ce type de soutien ?

Merci encore