Bonjour,
Etant administrateur/utilisateur régulier de KizeoForms, j’ai relevé plusieurs choses qui pourraient être améliorer ou que je semble ne pas maîtriser :
- Apparition de la liste des balises dans le menu Option/Exports/ « Modifier les noms de vos fichiers d’exportation » on est actuellement obligé de faire un copier coller des balises (pas de liste qui apparaît comme pour les emails personnalisés)
- Choix de couleur limités pour les séparateurs
- Pour les Exports personnalisés en Excel : impossibilité d’Analyser les balises comme pour un word (apparemment non possible pour Excel, c’est assez dommage)
- Dans le menu historique pour envoyer les données dans le excel/csv et en changeant les colonnes, l’excel/csv généré reprend TOUTES les colonnes des données saisies dans le rapport quelques soit le choix des colonnes avec le bouton changer les colonnes.
- Avec la génération d’excel personnalisé, lorsque l’on veut faire apparaître des courbes/graphique basé sur des balises : la mise en forme pré-sélectionner sur export excel personnalisé ne suit pas lors de la génération de ce dernier suite à une saisie de formulaire.
Merci pour votre aide.
Isaac RINALDO - Ingénieur Industries / COLAS MAYOTTE
1 « J'aime »
C’est toujours un plaisir de voir votre implication dans notre produit et dans son évolution.
Pour répondre à vos demandes:
1- Il n’existe pas en effet de menu déroulant pour les balises, je ne pense pas que ce soit quelque chose d’envisagé pour le moment. Pour vous éviter de copier coller les balises depuis l’onglet aide de chaque champ, savez-vous que vous pouvez trouver une liste de toutes les balises de votre formulaire dans l’onglet « Informations » des options du formulaire?
2- Concernant les couleurs des séparateurs je vais faire une demande d’amélioration auprès de notre service de développement sur le sujet.
3- Pour les exports Excel il n’est techniquement pas possible de faire cette analyse en raison du fonctionnement d’Excel et des limites techniques qu’il nous impose.
4- Je suis désolée je ne suis pas sure d’avoir bien compris, mais si vous parlez du document pour faire le push, vous pouvez paramétrer les colonnes et extraire le modèle personnalisé à remplir.
5- Excel n’étant pas un de nos logiciels, en tant qu’éditeur extérieur nous n’avons pas tous les droits pour influer sur ses fonctionnalités, c’est pour cela que nous conseillons d’éviter au maximum d’utiliser les calculs, les mises en forme conditionnelles et les graphiques d’Excel.
Je reste à votre disposition si besoins
Cordialement
Adeline