Je me demandais si il était possible de passer passer par le protocole SFTP plutôt que FTP et de paramétrer son port, en-effet pour des besoins de sécurité d’entreprise il semble convenable d’avoir ce genre de protocole disponible.
Dans le cas ou ce procédé ne serait pas disponible sur la plateforme, par quels moyens pouvons nous passer pour sauvegarder un historique globales des informations récupérés d’un formulaire / groupe de formulaire.
En-effet ces données sont amenées a être par la suite compilés dans un excel et un export automatique faciliterait grandement les choses.
Je vous remercie par avance et vous souhaite une excellente journée a tous.
Merci pour ce retour sur votre solution d’architecture.
J’ai opté pour une approche avec un serveur FTP en jail intermédiaire pour la réception des fichiers Kizeo, couplée à un cron en SFTP avec IDs uniques pour le pick-up depuis la prod pour isoler les risques sans services tiers payants.
Ça évite bien les connexions directes en clair et limite l’exposition en cas de compromission du FTP d’entrée. Bizarre ? Peut-être un peu, mais fonctionnel !
Bonne journée à vous aussi, et n’hésitez pas si vous avez d’autres retours.
@Ethan_Petrovic Effectivement possible mais pas en réel et intermédiaire
avec make.com utilise un mailhook (sur kizeo rapport à l’adresse mail du mail généré), directement dans le SFTP, tu peux également recevoir une notif en cas d’echec de connection sur le SFTP