Fonction : bloquer suppression d'une saisie après un laps de temps

Pour certains de nos cas d’usage, nous aurions besoin de pouvoir supprimer le droit de suppression de la saisie au bout de xxx heures ou mieux à partir d’une heure fixée.

Cas d’usage : Nos agents font des demandes de facturation pour des transports exceptionnels.
Les données saisies sont envoyées via api vers un tableau de bord de datavisualisation de la production des fiches.
L’agent a la possibilité d’apporter des correctifs jusque minuit.
A minuit, les données sont envoyées vers un centre de facturation.
Alors, il ne faudrait plus que la modification de la fiche soit possible et surtout sa suppression car cela nous engendre de gros problème de gestion des erreurs.

Bonjour Régis,

Merci pour ce retour terrain et le partage de ton cas d’usage.

Si je comprends bien ton besoin, l’idée est de pouvoir définir dans les options du formulaire, un délai maximum entre l’enregistrement de la donnée et le droit de modifier ou supprimer cette donnée. Une fois ce délai écoulé, l’utilisateur ne doit plus pouvoir modifier/supprimer sa donnée.
Cependant, l’utilisateur doit pouvoir conserver ce droit pendant un certain temps.

Ai-je bien compris ton besoin?

Bonne journée.
Yannick

1 « J'aime »

C’est exactement cela.
Par contre, il serait judicieux que les administrateurs puissent quand même intervenir sur la suppression/modification de la fiche.

Bonjour Régis,

C’est noté.
Je transmets cette demande d’évolution à nos développeurs.
Elle sera analysée en fonction de sa faisabilité et du volume de demande que nous avons à ce sujet.

Bonne journée.
Cordialement,
Yannick